Dézonage de lecteur DVD

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
domanlai
Membre / Member

Dézonage de lecteur DVD

Post by domanlai »

Bonjour tout le monde,

Je m'intéresse à la question du dézonage de DVD pour pouvoir lire sur notre lecteur* en France des DVD qui ne sont vendus qu'en zone 3.
Ce serait en priorité pour le lecteur de salon même si ça peut être utilie aussi pour le lecteur du PC.

J'ai commencé à regarder ce qui se raconte sur internet. Je voudrais tout d'abord savoir si c'est aussi simple et sans risque (pour le lecteur) que ça a l'air d'être dit. Avez-vous déjà fait et qu'en pensez-vous ?

Deuxième chose, je n'ai pour le moment pas trouvé de procédure qui concerne notre modèle précisément (il y a des procédures pour d'autres modèles de la même marque). Cela signifie-t-il que c'est impossible ?

Enfin voilà : tout commentaire ou conseil est bienvenu :)
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
arkayn
Membre / Member

Re: Dézonage de lecteur DVD

Post by arkayn »

Il faut juste savoir qu'au départ, un lecteur, quel qu'il soit, peut lire toutes les zones. Mais il est bridé pour que les marchands de CD s'en mettent plein les poches en interdisant d'aller acheter moins cher ailleurs.

Ce qui, par la même occasion, empêche de lire des CD d'autres cultures. Le dézonnage est la seule solution et c'est sans risque, puisque la lecture de toute les zones est prévue de base.

Je l'ai fait sur mon lecteur, un Silvercrest. Cela prend quelques secondes. Avec la télécommande, on entre dans un menu et on passe de zone 2 à zone 0, c'est à dire de l'Europe au monde entier.

Tu peux nous donner la référence de ton lecteur ? On aura peut-être plus de chances de trouver le code qu'il te faut.
La folie des uns est la sagesse des autres
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Super ce que tu me dis là !

c'est un JVC XV-N670
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Euh... Je me souviens que mon précédent ordinateur, par exemple, il était expressément dit que ce changement ne pouvait se faire que x fois (5 je crois) et qu'après c'était foutu... N'y a-t-il pas non plus ce genre de "surprotection" sur les lecteurs DVD ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

A priori non, Sisyphe. Mais JVC est un des trois fabricants qui n'aiment pas que l'on touche à leur matériel. Donc ils font tout pour ne pas diffuser les infos.

Je n'ai rien trouvé pour le moment pour ton JVC XV-N670. Mais sur tous les sites, ils préconisent de tester les codes des autre lecteurs de la marque. Et le N670 est une version plus récente du N650.

Essaye celui-ci (JVC XV-N652). Vu la méthode proposée, il est sans risque puisque si tu ne trouves pas le bon menu, il ne se passera rien :

# Ouvre le plateau du DVD
# Appuie trois fois sur 0
# Un menu apparaît
# Appuie sur 0 pour toutes régions
# Appuie sur Enter
# Appuie sur Pause pour sortir du menu.

Tiens-nous au courant.
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Pour la protection des 5x sur un PC, je pense que c'est pas lié au dézonage mais au fait de pouvoir simplement visionner un DVD dans un autre code zone sans rien faire justement. C'est ce qu'on m'avait expliqué et on en a regardé un comme ça sur le PC.

Maintenant, je viens de discuter de l'affaire avec mon mari et il me dit qu'il a visionné un DVD zone 3 qu'on lu ia prêté sur le lecteur DVD JVC.
Communication 10/10 :roll: :loljump:

Donc on vient de vérifier tant le DVD qu'on lui a prêté que celui qu'on avait acheté auparavant et visionné sur le PC, ils passent très bien tous les deux sur le JVC.

Alors, je suis super étonnée et je ne sais pas s'il faut se réjouir ou pas.
La crainte de Sisyphe pourrait-elle s'avérer réelle ?
ou bien y aurait-il des lecteurs vendus en lectrue multi-zone même si c'est pas mentionné ?
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Vu ce que tu en dis, c'est possible. Ou alors, tu as eu la chance de bénéficier d'une erreur en usine et de tomber sur LE lecteur non zoné dans la série. Tant mieux, remarque.
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Bon, on va dire que c'est de la chance alors :D

Si pas de nouvelle d'ici qq mois (le temps qu'on s'approvisionne en DVD zone 3), c'est que ça roule et qu'il n'y a pas de surprise cachée. Si non, je viendrai vous raconter :lol:
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Je reviens vous voir car ... évidemment pas aussi simple que ça. :(

On a commandé 8 DVD dont 6 sont en zone 3 (Asie).
Sur les 6, 3 sont accessibles et 3 ne le sont pas. Quelqu'un comprend pourquoi ?

Du coup, j'ai essayé la manip d'Arkayn mais la commande 000 ne donne rien donc je ne sais pas comment accéder au menu concerné.

Des idées, des commentaires ?

Merci
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

au fait, est-ce que qqn sait si "tous" les VCD sont lisisbles sur un lecteur DVD de salon ?

j'ai trouvé ça sur wiki mais ça laisse planer le doute
Un vidéo CD est jouable sur un lecteur dédié, sur un ordinateur personnel (PC), mais surtout sur la plupart des lecteurs DVD de salon.
Est-ce que le vendeur de l'appareil est sensé savoir répondre à cette question ?

Car finalement ça résoudrait bien notre pb pour tous ce qui est animés pour enfant (déjà il y a bien plus de choix en cantonais qu'en DVD). Pour les films, au pire, on peut les regarder sur le PC.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

domanlai wrote:Est-ce que le vendeur de l'appareil est sensé savoir répondre à cette question ?
alors là, je peux te dire que si tu vas chez D***Y aucune chance... la dernière fois que j'y suis allé, j'ai précisé au vendeur que "moi aussi" je savais lire l'étiquette... :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leo wrote:alors là, je peux te dire que si tu vas chez D***Y aucune chance... la dernière fois que j'y suis allé, j'ai précisé au vendeur que "moi aussi" je savais lire l'étiquette... :roll:
:rolmdr: C'est tellement vrai !!!
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

disons que le vendeur est un terme général qui désigne tous les échelons de la vente et pas seulement le revendeur final.
j'ai demandé à JVC France et ils m'ont confirmé que oui (en me faisant remarquer que c'est écrit je sais pas où - si j'ai le temps de leur répondre je leur dirai que vu le temps que je perds à essayer de régler mon pb, ça me paraît normal qu'ils m'évitent d'en perdre un peu plus pour savoir si je peu regarder des VCD qui ne m'intéresseraient pas vraiment si j'avais un libre accès à tous les DVD :lol: )

Par contre, j'ai toujours besoin d'aide pour essayer de trouver une solution : est-ce que qqn sait si se pocurer un lecteur DVD multi-zone (on tape ça en ligne et ça sort très couramment sur divers sites d'achat en ligne) est légal ?

Merci
Latinus
Admin

Post by Latinus »

domanlai wrote: Par contre, j'ai toujours besoin d'aide pour essayer de trouver une solution : est-ce que qqn sait si se pocurer un lecteur DVD multi-zone (on tape ça en ligne et ça sort très couramment sur divers sites d'achat en ligne) est légal ?
Merci
Oui c'est légal, aucune loi française t'interdit d'acheter du contenu vidéo à l'étranger et tu es donc tout à fait en droit de pouvoir lire ce contenu sur un lecteur, qu'il soit zoné ou non.

Pour citer un commentaire sur un site : "Le dézonage et l’achat de DVD ou de Blu-ray provenant d’autres zones sont légaux tant que le support est acheté après la période légale (6 mois entre la sortie en salle et la sortie DVD, en France).".

La notion de zonage et de restriction à ce niveau concerne uniquement les compagnies (Warner, ...) mais ce qu'elles interdisent n'a pas forcément valeur légale.
Pour la France et ses lois, tant que tu ne pirates pas... On s'en fiche.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Comme je le disais, les lecteurs par défaut sont multi-zones. Ils sont donc capables de lire tous les DVD, qu'elle que soit leur provenance.

Par contre, sauf erreur de ma part, la vente de DVD autres que zone 2 (Europe) est illégale en France. Mais rien ne t'empêche d'acheter des DVD ailleurs et de les importer. Et donc de les visionner.

Le pire que tu risques, si ton colis est intercepté par la douane, c'est que tu payes des droits de douane.

Edit : Grillé par Lat
Post Reply