blu ray

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
domanlai
Membre / Member

blu ray

Post by domanlai »

Je suis tjrs très en retard pour suivre les nouveautés :loljump:

Je viens de découvrir blu-ray

J'ai regardé ce que c'était.

Par contre, je vulais juste une clarification :
La fondation Blu-ray a, bien que ce ne soit pas obligatoire pour les constructeurs, modifié les équipements Blu-ray afin d’assurer une rétrocompatibilité. Cet aspect rend la migration plus attirante pour les utilisateurs, car ils ne sont pas obligés de remplacer leur collection de DVD.
Cela veut-il dire concrètement que tous les lecteurs blu-ray sont compatibles avec des DVD mais inversement que les disques blu ray ne sont pas lisibles sur un lecteur DVD standard ?

Donc en gros si le blu ray devient la norme d'ici peu de temps ... on vient d'acheter un lecteur pour rien :roll:
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
arkayn
Membre / Member

Re: blu ray

Post by arkayn »

Pour l'instant, le Blu-Ray a encore du mal à s'imposer et même son constructeur annonce sa "mort" dans 5 ans.

Il pourrait être remplacé par Upscale, voire même par le bon vieux DVD qui continuerait sa route car de nouveaux codages permettent de produire des films en haute définition sans changer le support.

Tous les lecteurs de Blu-Ray ne sont pas compatibles DVD même si cela devient la norme. Et si tu as une console PS3, tu as déjà un lecteur Blu-Ray.

En fait, pour l'instant, rien ne presse pour changer d'equipement.
La folie des uns est la sagesse des autres
domanlai
Membre / Member

Re: blu ray

Post by domanlai »

Super, merci :D
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
Post Reply