Vous fumez ?
Vous fumez ?
Plafond peint dans une pièce réservée aux fumeurs dans un immeuble de bureaux

Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
Re: Vous fumez ?
Non, je ne fume pas. Mais j'avoue que la traque aux fumeurs me paraît terrible.
Guten Tarte! Sorry for the time...
c'est horrible.
Euh, ça fout les bouboules quand même ce truc.
Je ne fume pas et je suis très contente de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, mais là ce truc c'est un peu exagéré quand même...
Je ne fume pas et je suis très contente de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, mais là ce truc c'est un peu exagéré quand même...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Ça pourrait être une bonne pub anti-tabac, non ?
Je gère la fougère
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
j'ai arrêté (2 paquets p/jour) il y a 13 ans 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Je ne pense pas, Resina. Sur les paquets de cigarettes les avertissements sont assez explicites, et cela n'empêche pas certains de fumer. Alors, bon. C'est leur choix, personne ne les oblige.
J'apprécie le fait qu'on ne puisse pas fumer dans les lieux publics, mais en même temps, je pense que ça aurait été mieux si on avait vraiment respecté les espaces fumeurs/non-fumeurs, de façon à ce que personne ne soit exclu.
J'apprécie le fait qu'on ne puisse pas fumer dans les lieux publics, mais en même temps, je pense que ça aurait été mieux si on avait vraiment respecté les espaces fumeurs/non-fumeurs, de façon à ce que personne ne soit exclu.
Guten Tarte! Sorry for the time...
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je ne trouve pas ça pire que les photos horribles qu'on voit sur les paquets de cigarette. Au moins c'est artistique. Je ne me rappelle plus où ça en est en France, (seulement les messages écrits ?), mais ici on a des poumons atteints par le cancer, des personnes dans des cercueils, etc...
Et sinon, jamais fumé de ma vie, ça ne devrait pas changer !
Et sinon, jamais fumé de ma vie, ça ne devrait pas changer !

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
jamais fumé, et j'apprécie que ça soit interdit dans les lieux publics.
Il n'y avait rien de pire, dans les trains, qu'un fumeur en wagon non-fumeur, qui allait (debout) en wagon fumer le temps d'en griller une, puis revenir s'assoir en non-fumeur
maintenant c'est plus simple, ils ne peuvent fumer nulle part, et c'est tant mieux !
Quand j'en vois un allumer sa clope juste avant que les portes du train s'ouvrent à l'arrêt en gare, c'est garanti qu'il a droit à des remarques, et que dès que c'est ouvert, il se retrouve propulsé sur le quai
...du coup ça s'est calmé aussi 
Au boulot, avant j'avais un collègue dans un bureau à côté qui fumait, et de l'autre côté la salle de pause/fumoir, donc j'avais droit aux odeurs toutes la journée.
Maintenant, dès qu'un fumeur passe, cigarette éteinte, dans la salle de pause, je le sens.
Bon, j'vais pas faire chi** les fumeurs... s'ils me font pas profiter de leur puanteur de clope, mais j'apprécie énormément de pouvoir respirer au travail, dans les bars/restos+++, dans le train
Il n'y avait rien de pire, dans les trains, qu'un fumeur en wagon non-fumeur, qui allait (debout) en wagon fumer le temps d'en griller une, puis revenir s'assoir en non-fumeur

maintenant c'est plus simple, ils ne peuvent fumer nulle part, et c'est tant mieux !
Quand j'en vois un allumer sa clope juste avant que les portes du train s'ouvrent à l'arrêt en gare, c'est garanti qu'il a droit à des remarques, et que dès que c'est ouvert, il se retrouve propulsé sur le quai

Au boulot, avant j'avais un collègue dans un bureau à côté qui fumait, et de l'autre côté la salle de pause/fumoir, donc j'avais droit aux odeurs toutes la journée.
Maintenant, dès qu'un fumeur passe, cigarette éteinte, dans la salle de pause, je le sens.
Bon, j'vais pas faire chi** les fumeurs... s'ils me font pas profiter de leur puanteur de clope, mais j'apprécie énormément de pouvoir respirer au travail, dans les bars/restos+++, dans le train
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Perso, les photos de poumons pourris etc ne me choquent pas mais cette évocation de mort me choque un peu - au mieux c'est du mauvais goût.
Je ne peux pas l'expliquer...peut-être le fait que quelqu'un se donne toute la peine pour peindre ce tableau. Ou peut-être la manière de faire passer le message - certes c'est originale mais ce n'est pas ni fine, ni élégante.
En plus, à mon avis la pub est inutile - quand les gens se sentent directement visés comme ça, ils n'entendent rien...
Je ne peux pas l'expliquer...peut-être le fait que quelqu'un se donne toute la peine pour peindre ce tableau. Ou peut-être la manière de faire passer le message - certes c'est originale mais ce n'est pas ni fine, ni élégante.
En plus, à mon avis la pub est inutile - quand les gens se sentent directement visés comme ça, ils n'entendent rien...
de la part d'un ancien fumeur :
fumeur ou pas, on finira dans ce trou .................
j'espère être tout à fait mort pour éviter cette vue !
fumeur ou pas, on finira dans ce trou .................
j'espère être tout à fait mort pour éviter cette vue !

je suis une ancienne fumeuse...je fumais une 15zaines de g*******s par jour...
j'ai arrêté du jour au lendemain sans difficulté (il faut dire qu'une sévère crise d'asthme m'y a bien aidée)...
j'ai arrêté du jour au lendemain sans difficulté (il faut dire qu'une sévère crise d'asthme m'y a bien aidée)...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
J'ai fumé de 15 ans à 38 ans, aujourd'hui à 65 ans je souffre d'une artèriopathie des membres inférieurs, on m'a déja débouché une artère, je ne peu plus courrir ni marcher vite, j'ai de la peine en terrain pentu, et tout ça à cause du tabac. Mes poumons sont impec mais les artères sont complètement encrassées et c'est irrémédiable.
Je ne comprend pas qu'on laisse fumer les jeunes àlors qu'on connait les effets et que l'on sait que la collectivité devra payer pour tout celà.
Donc j'encourage tout ce qui peut dissuader les fumeurs.
Je ne comprend pas qu'on laisse fumer les jeunes àlors qu'on connait les effets et que l'on sait que la collectivité devra payer pour tout celà.
Donc j'encourage tout ce qui peut dissuader les fumeurs.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Euh, non effectivement en France, on en est encore seulement aux inscriptions textuelles...Maïwenn wrote:Je ne trouve pas ça pire que les photos horribles qu'on voit sur les paquets de cigarette. Au moins c'est artistique. Je ne me rappelle plus où ça en est en France, (seulement les messages écrits ?), mais ici on a des poumons atteints par le cancer, des personnes dans des cercueils, etc...
Je suis pas sûre que ça soit efficace, ce genre de campagne choc. Je crois que certains fumeurs ne veulent pas savoir, et ce n'est pas de les brusquer comme ça qui va forcément les convaincre.
Ca me rappelle mon frère, qui a fumé jusqu'à il y a quelques années. Il a arrêté définitivement après avoir rencontré par hasard dans un magasin un ancien camarade de classe qu'il n'avait pas vu depuis des années, et celui-ci lui a parlé de je sais plus quelle méthode (un gars qui fait des conférences) et va savoir pourquoi, mon frère a été réceptif au message de ce type qu'il avait pas vu depuis 20 ans, il s'est inscrit aux conférences et a arrêté. On lui a demandé ce qui se passait dans ces conférences. Il nous a dit qu'on leur montrait des photos de gens malades etc. Et puis qu'on leur avait dit que fumer provoquait le cancer et tuait. Et là nous :

"Ben quoi, tu le savais pas ?" "Ben non" "Mais arrête de déconner, ça fait des années que tout le monde le sait !!!"
Bon bref, depuis le temps que tout le monde le disait, que c'était marqué sur les paquets, il avait pas encore percuté... Je crois qu'il y a des phases de la vie où on est réceptif à certains messages et d'autres pas, mais je pense que les méthodes douces sont peut-être plus efficaces.
Et puis là, ce que je trouve vraiment dérangeant en fait, c'est de voir le point de vue d'un mort. Comme Vikr, je pense (et en tout cas j'espère) que personne ne verra jamais ce panorama. Là on est dans la fiction, alors que des photos de poumons malades ou d'un cadavre dans un cercueil, c'est du réalisme, on n'est pas vraiment sur le même terrain.
Sonka - Сонька