Je ne sais pas si ce message est à sa place dans cette section, je laisse aux modérateurs le soin d'en décider.
Un petit extrait pour le fun de l'épisode 6 de la saga stellaire doublé en bon samskrtam. Malgré le débit très raisonnable, j'ai bien du mal à en capter plus que des bribes mais le résultat est de tout les façons plutôt amusant. Puis en se souvenant de V.O., on parvient à raccrocher les wagons.
J'aime particulièrement l'empereur et son ह ह ह सधु सधु । भवतु जदै*, c'est devenu une private joke à la maison.
* ha ha ha sadhu sadhu, bhavatu, Jedi ! (ha ha ha, bien, bien, qu'il en soit ainsi, Jedi)
Star Wars en sanskrit
Star Wars en sanskrit
अन्तः शून्यो बहिः शुन्यः शुन्यः कुम्भ इवांबरे।
अन्तः पूर्णो बहिः पूर्णः पूर्णः कुम्भ इवार्णवे।।
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Re: Star Wars en sanskrit
J'ai toujours trouvé que "jedaipâratavenam" était le plus ennuyeux de tous !
Comme toi : j'accroche le "bhavatu jedai", magnifique impératif au passage, et je crois avois compris aussi un "jedai aham" (je <suis> un jedi).
Seul problème : sur quel modèle décliner jedai ?
Et un ou deux bhavat et asti au passage, et bien sûr, un "pitâ" si je ne m'abuse !
Comme toi : j'accroche le "bhavatu jedai", magnifique impératif au passage, et je crois avois compris aussi un "jedai aham" (je <suis> un jedi).
Et un ou deux bhavat et asti au passage, et bien sûr, un "pitâ" si je ne m'abuse !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Re: Star Wars en sanskrit
Eh oui, le tamaspitṛ qu'il ne veut pas combattre (c'est le dilemme d'Arjuna qui est rejoué ici, mais Obi-Wan/Kṛṣṇa dirige les opérations de loinSisyphe wrote:J'ai toujours trouvé que "jedaipâratavenam" était le plus ennuyeux de tous !

et il est souvent aussi question de द्वेषा qui rend बलवाती, mais crénom de non, न कदापि, तमोभुतंपक्षं न कदापि kekchose, mais quoi, j'en suis pas trop sûr, c'qu'est certain, c'est que the dark side ne l'aura pas, na !

अन्तः शून्यो बहिः शुन्यः शुन्यः कुम्भ इवांबरे।