Message russe. Spam ?
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
Message russe. Spam ?
Bonjour, et excusez moi du dérangement, mais ayant reçu un message en russe (qui doit surement être un spam, navrée si le contenu s'avère insultant) et je ne résiste pas à la curiosité de vous demander ce qu'il signifie malgré tout. Il s'agit de :
Здравствуйте, помогите найти нормальный сабж!
Merci !
Merci !
Re: Message russe. Spam ?
Bonjour,Moy wrote:Bonjour, et excusez moi du dérangement, mais ayant reçu un message en russe (qui doit surement être un spam, navrée si le contenu s'avère insultant) et je ne résiste pas à la curiosité de vous demander ce qu'il signifie malgré tout. Il s'agit de :
Merci !
сабж est une réduction du mot "subject" ... le sujet d'un mail ou d'un message, qu'il faut donc connaître pour donner un sens à la phrase

En gros on te propose de l'aide pour trouver/retrouver une [quelque chose] normale.
Que les pratiquants de la langue me corrigent si je me trompe

Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Oh, je te savais pas si calé en russe Lat, moi-même je ne savais pas ce qu'était un subj. ! Effectivement, c'est un placeholder pour le sujet du message (Moy, il faudrait donc aussi le sujet du message pour une traduction pertinente).
Sinon pour la trad, pas mal Lat, sauf que c'est le contraire, al personne demande de l'aide ("Bonjour, aidez-moi à trouver un subj. normal").
Sinon pour la trad, pas mal Lat, sauf que c'est le contraire, al personne demande de l'aide ("Bonjour, aidez-moi à trouver un subj. normal").

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Ho, ben jusqu'à hier je n'en savais rien non plussvernoux wrote:Oh, je te savais pas si calé en russe Lat, moi-même je ne savais pas ce qu'était un subj. ! Effectivement, c'est un placeholder pour le sujet du message (Moy, il faudrait donc aussi le sujet du message pour une traduction pertinente).

Le premier résultat google pour Сабж est une page wikipedia
Comme quoi wikipedia ne résout pas toutSinon pour la trad, pas mal Lat, sauf que c'est le contraire, al personne demande de l'aide ("Bonjour, aidez-moi à trouver un subj. normal").

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
-
- Guest
Ah ! Je vous remercie.
Le sujet était Бесплатный сайт знакомств, est-ce que cela éclaire un peu cette mystérieuse demande d'aide ?

Le sujet était Бесплатный сайт знакомств, est-ce que cela éclaire un peu cette mystérieuse demande d'aide ?
-
- Guest
Je m'excuse platement du double post mais dans l'intervalle, je me suis rendue compte que l'un de mes amis (pourtant non-russophone) avait répondu :
"Английский? Зачем заботиться о Английский? Там нет ничего лучше, чем российской и нашей святой родины.
При этом, я не знаю о том, что нормальный сабж."
J'admets me sentir un peu dépassée, je n'arrive plus à suivre.
"Английский? Зачем заботиться о Английский? Там нет ничего лучше, чем российской и нашей святой родины.
При этом, я не знаю о том, что нормальный сабж."
J'admets me sentir un peu dépassée, je n'arrive plus à suivre.

Et nous donc ! Je ne comprends rien à ton histoire, où ça ton ami a répondu ? Et comment ça, il répond en russe s'il ne parle pas russe ? Surtout avec une réponse qui n'a rien à voir avec la question ?
C'était rigolo une minute de traduire du spam, mais si la plaisanterie dure, je n'ai qu'une réponse : direction poubelle et ban des adresses e-mail...
C'était rigolo une minute de traduire du spam, mais si la plaisanterie dure, je n'ai qu'une réponse : direction poubelle et ban des adresses e-mail...
Sonka - Сонька
-
- Guest
Ouh, il s'agit d'un message posté sur un forum que je fréquente, pas d'adresses mails (j'aurais dû préciser). Et désolée de vous importuner, hein, c'était juste de la curiosité, il n'est pas nécessaire de s'énerver.
Le premier message en russe provenait d'un inconnu, et j'aurais aimé savoir si cétait une publicité (dans ce cas, c'est du spam, et il faut virer l'utilisateur), ou le message d'un égaré qui cherchait un renseignement (ce que vous semblez confirmer).
Le second message venait d'un membre du forum que je connais (mais avec lequel je ne suis pas en contact ces derniers temps, sinon je lui aurai demandé) que je ne savais pas russophone, et je me demandais ce qu'il pouvait bien lui avoir répondu.

Le premier message en russe provenait d'un inconnu, et j'aurais aimé savoir si cétait une publicité (dans ce cas, c'est du spam, et il faut virer l'utilisateur), ou le message d'un égaré qui cherchait un renseignement (ce que vous semblez confirmer).
Le second message venait d'un membre du forum que je connais (mais avec lequel je ne suis pas en contact ces derniers temps, sinon je lui aurai demandé) que je ne savais pas russophone, et je me demandais ce qu'il pouvait bien lui avoir répondu.
Je ne suis pas énervée, j'interroge une situation qui semblait totalement incongrue sur un e-mail... Les explications données changent totalement la donne.
Le demandeur recherchait un site de rencontres gratuit. Et la réponse de l'autre membre :
"L'anglais ? Pourquoi se soucier de l'anglais ? Il n'y a rien de mieux que notre sainte patrie russe.
D'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est qu'un subj. normal."
Comme tu le vois ça n'a ni queue ni tête, d'où ma perplexité... Soit ton pote ne tourne pas rond, soit il se moque du demandeur... Du reste je ne pense pas qu'il soit natif (il serait pas plutôt germanophone ton pote, par hasard ?)
Sinon, si je comprends bien, tu administres ce forum ? Excuse-moi de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais si c'est le cas je pense que tu es en droit (et même en devoir) de demander des explications aux membres même si "tu n'es pas en contact avec eux depuis longtemps", car tu portes la responsabilité juridique du contenu de ton forum...
Le demandeur recherchait un site de rencontres gratuit. Et la réponse de l'autre membre :
"L'anglais ? Pourquoi se soucier de l'anglais ? Il n'y a rien de mieux que notre sainte patrie russe.
D'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est qu'un subj. normal."
Comme tu le vois ça n'a ni queue ni tête, d'où ma perplexité... Soit ton pote ne tourne pas rond, soit il se moque du demandeur... Du reste je ne pense pas qu'il soit natif (il serait pas plutôt germanophone ton pote, par hasard ?)
Sinon, si je comprends bien, tu administres ce forum ? Excuse-moi de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais si c'est le cas je pense que tu es en droit (et même en devoir) de demander des explications aux membres même si "tu n'es pas en contact avec eux depuis longtemps", car tu portes la responsabilité juridique du contenu de ton forum...
Sonka - Сонька
-
- Guest
Oui, encore une fois, je me rends compte que si j'avais précisé de suite qu'il s'agissait d'un forum la situation aurait paru plus claire d'emblée (et je m'excuse d'avoir pris pour de l'énervement ce qui n'était que de l'incompréhension somme toute normale compte tenu du contenu sans rapport des deux messages
).
Je n'administre pas le forum moi même, mais j'y fais ma première expérience en tant que modératrice, et ce message me déconcertait car il s'agit d'un forum où nous avons peu de visiteurs non francophones (car davantage axé musique que langues). De fait, grâce à ton aide, je sais que nous avons à faire à un égaré et non un spammeur, donc je suppose que je n'ai aucune raison de demander la clôture de son compte.
Quant au pote en question, il en effet germanophone (par curiosité, je suis tenté de demander ce qui t'a mise sur cette piste), et il doit se moquer du demandeur.
Même si je ne suis pas admin, ta remarque ne manque pas de pertinence. En tant que modo, je dois aider ces derniers à garder un oeil sur le fofo et donc dois pouvoir demander des comptes aux utilisateurs. Dans le cas présent, je crois que je vais juste laisser le topic mourir de lui même, vu que personne parmi nous ne pourra renseigner cette personne.
Voilà, un grand merci pour ton aide, la sitation s'est quelque peu éclairée.

Je n'administre pas le forum moi même, mais j'y fais ma première expérience en tant que modératrice, et ce message me déconcertait car il s'agit d'un forum où nous avons peu de visiteurs non francophones (car davantage axé musique que langues). De fait, grâce à ton aide, je sais que nous avons à faire à un égaré et non un spammeur, donc je suppose que je n'ai aucune raison de demander la clôture de son compte.

Quant au pote en question, il en effet germanophone (par curiosité, je suis tenté de demander ce qui t'a mise sur cette piste), et il doit se moquer du demandeur.
Même si je ne suis pas admin, ta remarque ne manque pas de pertinence. En tant que modo, je dois aider ces derniers à garder un oeil sur le fofo et donc dois pouvoir demander des comptes aux utilisateurs. Dans le cas présent, je crois que je vais juste laisser le topic mourir de lui même, vu que personne parmi nous ne pourra renseigner cette personne.
Voilà, un grand merci pour ton aide, la sitation s'est quelque peu éclairée.

Je ne peux que saluer cette façon de voir les choses, c'est comme ça que j'ai toujours vu la modération aussi !Moyra wrote:Même si je ne suis pas admin, ta remarque ne manque pas de pertinence. En tant que modo, je dois aider ces derniers à garder un oeil sur le fofo et donc dois pouvoir demander des comptes aux utilisateurs.

Concernant l'allemand... C'est que la dernière phrase utilise une structure grammaticale de l'allemand. Il n'est pas dit qu'un Russe ne l'utiliserait jamais, mais c'est quand même peu probable. Certes, c'était bien mince comme indice, j'ai eu du bol ! Mais j'ai bien fait de te demander, ça prouve qu'il suffit parfois de pas grand chose pour se mettre sur les rails !

Sonka - Сонька