Vous avez-dit célibat ?

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Bernadette
Membre / Member

Vous avez-dit célibat ?

Post by Bernadette »

Un salon pour chanter le célibat ?
Il se tient à l'Espace Champerret, du 14 au 16 novembre.
Des stands et des débats. Je n'ai retenu que le plus plaisant : 'Séduction, désir, plaisir et sentiments', et le plus inattendu : 'Manger mieux suivant votre groupe sanguin'.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Un salon pour célibataire ? C'est déprimant ce truc...
Geoffrey
Membre / Member

Post by Geoffrey »

C'est plutôt un phénomène de société, ou une mode.... et un gros coup de pub. De plus en plus de personnes sont célibataires, et l'assument très bien (les "célibattants", ou "solibataires", d'après les derniers néoligismes aperçus ça et là).
Il deviennent ainsi une population non-négligeable, et donc une cible rêvée pour ouvrir un nouveau marché.

Geoffrey
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

kokoyaya wrote: C'est déprimant ce truc...
Non, non, ce n'est pas triste du tout !
Il y a aussi le côté matériel-pratique : aucun besoin d'un réfrigérateur pour 50 personnes, d'un lave-linge familial, etc ...
chocuchoc
Guest

celibert

Post by chocuchoc »

a lille le 26/27/28 novembre au grand palais
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Bernadette wrote:
kokoyaya wrote: C'est déprimant ce truc...
Non, non, ce n'est pas triste du tout !
Il y a aussi le côté matériel-pratique : aucun besoin d'un réfrigérateur pour 50 personnes, d'un lave-linge familial, etc ...
pis tu peux boire tes bières et laisser les cadavres de bouteilles à côté de tes chaussettes et des cartons de pizzas, sans que personne vienne te dire nanani nanana ... :lol:

(je viens de me souvenir que je devais livrer une recette ds la section cuisine ... :-o bernadette va me haïr ... :confused: )
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

;) ah je proteste : il n'y a aucun cadavre de pizza ou de bière dans mon studio ! Et pas de chaussettes non plus enfin si peut-être un peu les chaussettes... mais zou je la glisse sous le lit et on voit plus rien

:loljump:

Au fait, question indiscrète : est-ce que par hasard ceux qui défendent le célibat sont en couple et ceux qui préfèr[erai]ent le couple sont célibataires ?

:true: <- si quelqu'un avait un smiley pizza à ajouter.

PS : dites, ça continue le déterrage de post !
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Moi je ne defends rien du tout... Je me porte tres bien en tant que celibataire, mais je ne suis pas non plus contre un changement de statut ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

perso, je suis célibataire depuis pas lgtps, je me porte bien, ms c vré que je préfère être accompagné qd même ...
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Miguel wrote: (je viens de me souvenir que je devais livrer une recette ds la section cuisine ... :-o bernadette va me haïr ... :confused: )
Non je ne te hais point
Sisyphe wrote:Au fait, question indiscrète : est-ce que par hasard ceux qui défendent le célibat sont en couple et ceux qui préfèr[erai]ent le couple sont célibataires ?
Très judicieuse question :rolmdr:
J'y ajoute 'ceux qui défendent le célibat sont-ils célibataires' et 'ceux qui défendent le couple sont-ils en couple'
La règle du jeu connait tant de variantes ...
Guest
Guest

coup de marketing

Post by Guest »

mon grain de sel:

les celibataires constitutent une partie croissante de la population, surtout en ile-de-france selon les statistiques. donc, c'est un creneau à exploiter. les celibataires à la recherche d'un/e partenaire sont d'autant plus exploitables. beaucoup de ces derniers vivent mal leur 'statut', ce qui les rendent plus intéressants de point de vue marketing.

suite à mes propres éxperiences et celles de certains amis célibataires, je dirais que la majorité des évenements/entreprises qui ciblent cette population sont motivés par le pur désir de faire du fric plûtot que de rendre un vrai service aux célibataires.

le salon des célibataires est le summum de ce phenomene et je le voie avec un mauvais oeil.

Sisyphe - très bonne question, qui donne de quoi à reflechir.
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Les salons sont rarement organisés par philantropie.
Nous vivons dans une société marchande, où l'on établit des catégories en fonction de ce qui peut se vendre : babies, amies des bestioles, quadra dynamique, cadre amnésique, empêcheurs de tourner en rond, véritables pêcheurs d'Islande, amoureux de ci, de ça et même de ceci celà ...
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

très joli Bernadette ;)

J'ai pas trouvé de pizza Sisyphe mais on peut faire un kebab si tu veux Image

Kyl :hello:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

kyliane wrote:
J'ai pas trouvé de pizza Sisyphe mais on peut faire un kebab si tu veux Image

Kyl :hello:
:D Quand tu veux !

:( Mais bon, de Lyon à Cannes...

Au fait, ce post me fait penser que j'ai encore reçu dans ma boîte aux lettres le mois dernier un prospectus pour des "soirées de célibataires" BCBG (j'habite dans les abords crades d'un quartier chic). Où il est clairement précisé que la quasi-totalité des participants sont d'un niveau social et culturel élevé, "tous sont diplômés de l'enseignement supérieur". Ils n'ajoutaient pas "et tous blancs et aryens" mais je crois que c'était sous-entendu... :(

Dans ces moments-là je trouve ma solitude appréciable...
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Sisyphe wrote:j'ai encore reçu dans ma boîte aux lettres le mois dernier un prospectus pour des "soirées de célibataires" BCBG (j'habite dans les abords crades d'un quartier chic). Où il est clairement précisé que la quasi-totalité des participants sont d'un niveau social et culturel élevé, "tous sont diplômés de l'enseignement supérieur". Ils n'ajoutaient pas "et tous blancs et aryens" mais je crois que c'était sous-entendu... :(

Dans ces moments-là je trouve ma solitude appréciable...
chuis scotché ... :-o

ca me rappelle une fille qui m'a sorti l'autre jour "ah y en a marre des gens qui ont un accent étranger, t'arrives en france, tu apprends le français, bordel!!!" ... vous pensez bien que j'ai réagi direct ... :lol: :roll:
Post Reply