Demande de traduction phonétique
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
Demande de traduction phonétique
Est- ce que quelqu'un pourrait me préciser si les mots suivants écrits phonétiquement existent, en quelle langue, ainsi que leur signification ?
- Douritch
- Mouritch
Merci par avance.
- Douritch
- Mouritch
Merci par avance.
- foryoureyesonly
- Membre / Member
Re: Demande de traduction phonétique
Ce mot me rapelle le Russe...Demona, est-tu là?Juan-luis wrote:- Douritch
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
- Jacques Salomé
Ca ne me dit rien en tout cas.foryoureyesonly wrote:Ce mot me rapelle le Russe...

- foryoureyesonly
- Membre / Member
Ces mots existent...ou plutot existait! En Manx, en Romansch Ladin et peut-être aussi en Icelandais Runic. Pour ce qui est du Manx, je reviens tout à l'heure avec leur signification.Juan-luis wrote:Est- ce que quelqu'un pourrait me préciser si les mots suivants écrits phonétiquement existent, en quelle langue, ainsi que leur signification ?
- Douritch
- Mouritch
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
- Jacques Salomé
alors, trouvé ?foryoureyesonly wrote:Pour ce qui est du Manx, je reviens tout à l'heure avec leur signification.

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- foryoureyesonly
- Membre / Member
Le site du dico Manx est sous maintenance: il faudrat attendre quelques jours. J'en suis désolé (même que j'aime pas le mot 'désolé' - c'est trop superficiel).Latinus wrote:
alors, trouvé ?
Last edited by foryoureyesonly on 30 Nov 2003 21:39, edited 1 time in total.
- Jacques Salomé
- Jacques Salomé
- foryoureyesonly
- Membre / Member
Cher(e)s Frellanguien(ne)s,
Pardonnez moi pour le retard. Voici la traduction tant attendu, de douritch et mouritch.
doo = noir, ayant des cheveux noirs, ayant un visage noir, comme de l'encre, 'nègre', noirâtre, l'encre, sale, gras (dans le sens de la police d'une fonte).
moo = à propos de quelqu'un; plus grand, plus large, le plus, le plus grand
rish = à, pendant, pour, avec, par; à lui
reish = span
Source: Fockley Gaelg - Baarle 3rd Edition, Phil Kelly, http://www.ceantar.org/Dicts/Manx/index.html
Pardonnez moi pour le retard. Voici la traduction tant attendu, de douritch et mouritch.
doo = noir, ayant des cheveux noirs, ayant un visage noir, comme de l'encre, 'nègre', noirâtre, l'encre, sale, gras (dans le sens de la police d'une fonte).
moo = à propos de quelqu'un; plus grand, plus large, le plus, le plus grand
rish = à, pendant, pour, avec, par; à lui
reish = span
Source: Fockley Gaelg - Baarle 3rd Edition, Phil Kelly, http://www.ceantar.org/Dicts/Manx/index.html
- Jacques Salomé
- Jacques Salomé
- foryoureyesonly
- Membre / Member