comment faire pour me connecter sur ce forum ?
merci d' avance : Guenia
Moderator: Maïwenn
Euh, désolée alors, je ne comprends rien à ton explication... Comment ont-ils été oubliés s'ils étaient plantés ?Guenia wrote: Pour Svernoux : ma question " Pourquoi " a eu sa réponse dans les lignes qui ont suivi ! ! La 2ème guerre mondiale 1939-1945 ! Je suis née et j' ai vécu de nombreuses années dans le Pas de Calais , où , enfant j' ai connu la guerre , ses destructions , ses bombardements , les champs qu' on ne pouvait pas cultiver, les cartes d' alimentation . . . . D' où ces légumes oubliés , semés ou plantés pour les bêtes , leurs champs de culture n ' étaient ni détruits ni pillés par l' ennemi .
La butternuit est un groupe de variété de courge musquée (Cucurbita moschata)Guenia wrote:Bonsoir à toutes et tous , si quelqu'un peut me dire où trouver de la Butternut non coureuse qu'il me le dise : et de plus quand on en trouve les graines à planter ( chez Baumaux à Nancy ) elles sont systématiquement hybrides !
La courge musquée c' est autre chose : forme ronde rouge très foncée de peau et que l' on trouve dès le début de l' automne sur les marchés : mon maraîcher " fait " différentes courges et citrouilles mais il ne connaissait pas la Butternut , c' est moi qui lui en ai montré une , il y a quelques années , cueuillie dans mon jardin et pesant plus de 2kg! Il y a des années que j' en sème !