Bonsoir à tous, ceci est une question qui cherche une réponse en urgence afin de pouvoir répondre à ma fille qui est en larmes et effondrée sans avoir pour l'instant de réponses
Elle est partie en Corée 1an et demi pour finir sa licence elle a validé tous ses ects elle en est à avoir rendu un rapport de fin de voyage. Le sujet apparemement avait été accepté mail à l'appuie et là son je crois tuteur lui reproche certaine chose dans celui-ci elle a donc voulu changer une partie et il lui a refusé en disant qu'on ne pouvait rien corrigé après avoir rendu son devoir. jeudi ca passe devant le jury et elle s'inquiète si ce devoir valide ou pas ses etcs qu'elle a fini en corée elle se pose la question si c raté que peut elle faire pour rester et continuer car elle s'est inscrite en master là bas et a commencé ses cours avec un papier de l'école disant que si tout va bien elle devrait avoir sa licence mais maintenant tout est en doute elle n'en dors plus a du mal à travailler dans se doute merci de me donner des détails si quelqu'un en sait plus.
validation d'une licence à l'étranger
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Membre / Member
Re: validation d'une licence à l'étranger
Ton message est écrit sans aucune ponctuation, c'est de l'oral retranscrit. Illisible.
Sur le sujet, soyons francs : nous, sur internet, on n'en sait rien. Rien du tout. Elle a une soutenance, elle soutiendra. Un point c'est tout. Un travail de licence, ce n'est pas un exposé de secondaire, l'étudiant rend ce qu'il pense être bon. Le prof est plutôt gentil du lui indiquer les points à défendre. On peut toujours retourner en Corée ou ailleurs pour continuer ses études.
Ta fille est très nerveuse, surmenée peut-être, elle a encore la dernière ligne droite à faire. Elle doit la faire. C'est le principe des études supérieures. C'est du boulot, je l'admets. Mais c'est comme ça.
Sur le sujet, soyons francs : nous, sur internet, on n'en sait rien. Rien du tout. Elle a une soutenance, elle soutiendra. Un point c'est tout. Un travail de licence, ce n'est pas un exposé de secondaire, l'étudiant rend ce qu'il pense être bon. Le prof est plutôt gentil du lui indiquer les points à défendre. On peut toujours retourner en Corée ou ailleurs pour continuer ses études.
Ta fille est très nerveuse, surmenée peut-être, elle a encore la dernière ligne droite à faire. Elle doit la faire. C'est le principe des études supérieures. C'est du boulot, je l'admets. Mais c'est comme ça.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ce n'est pas parce que certaines choses lui sont reprochées dans son mémoire que ta fille va échouer ! Sa note sera peut-être baissée, mais ça m'étonnerait que ça l'empêche de valider ses crédits. D'autant qu'il reste la soutenance, où elle a possibilité de rattraper certaines choses.
Donc calmez-vous toutes les deux !
Bon courage à ta fille pour la soutenance.
Donc calmez-vous toutes les deux !

Bon courage à ta fille pour la soutenance.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
-
- Guest

C'est qu'après elle n'a plus rien à faire puisqu'elle est toujours en Corée.
Elle n'a pas à revenir en France pour faire quoi que ce soit au sujet de ce rapport il n'est écrit nul part qu'il y est une soutenance.
Elle ne reviendra que si elle n'obtient pas sa licence.
question de ma fille à cette personne:
Le rapport n'est pas noté? mais est accepté ou refusé me semble t-il comprendre, ai-je raison?
Dans le cas ou le rapport n'est pas accepté ce semestre, ai-je le droit d'en rendre un autre le semestre prochain?
Voilà la réponse de son tuteur c'est la réunion qui décidera le sujet n'est pas en cause ce sont l'approche et le corpus.
En tout cas merci mille fois.
-
- Membre / Member
C'est donc passe/échoue.Invité wrote: c'est la réunion qui décidera le sujet n'est pas en cause ce sont l'approche et le corpus.
Un travail universitaire, c'est ça. On est censé montrer ce qu'on sait faire. Le rôle du tuteur n'est pas de garantir la réussite mais de suivre l'évolution avec un regard critique. Sinon, l'étudiant doit être autonome et indépendant.
Les dés sont jetés. Bonne chance.