Bonjour je vous écrits car je voudrais si je peux faire le concours d'entrée de l'ESIT (section trad ou interpretation) a l'étranger. En effet,je serais en Californie au 2eme semestre de l'année 2010,donc ca me reviendrait cher de revenir en France pour passer ces tests. De plus, si je ne les fait pas, c'est comme si je perdais une année scolaire.
Merci d'avance
Nicolas
Concours ESIT
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Re: Concours ESIT
Salut !
Désolé mec, mais pour entrer à l'ESIT, il faut venir passer les examens d'entrée sur place...
Désolé mec, mais pour entrer à l'ESIT, il faut venir passer les examens d'entrée sur place...
Je connais des gens qui ont passé l'examen à l'étranger... au Consulat de France
.

Guten Tarte! Sorry for the time...
Il me semble aussi que c'est possible.
Le plus simple est de demander les détails et conditions directement au secrétariat de l'ESIT. Voir coordonnées sur le site.
Le plus simple est de demander les détails et conditions directement au secrétariat de l'ESIT. Voir coordonnées sur le site.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Je me base sur l'expérience rapportée par des amis étrangers, qui ont dû plier les jambes en quatre pour venir en France car il leur était impossible de passer l'examen depuis leur pays.
Bon courage !
Bon courage !
En ce qui concerne l'organisation de ce type d'examen à l'étranger, cela peut varier en fonction des ambassades.
Une question que personne n'a sans doute osé poser : Nicolas, est-ce que le français est ta langue maternelle ?
Une question que personne n'a sans doute osé poser : Nicolas, est-ce que le français est ta langue maternelle ?

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Ouais, c'en est une bonne !Beaumont wrote:Une question que personne n'a sans doute osé poser : Nicolas, est-ce que le français est ta langue maternelle ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
-
- Guest
Oui,c'est ma lanuge maternelle. Ma combinaison serait francais/hongrois/anglais
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Alors, sans vouloir te vexer, la première chose à faire, c'est de réviser la grammaire française. Parce qu'un traducteur ou un interprète ne peut pas faire de fautes dans sa langue maternelle, c'est le premier point sur lequel tu seras jugé !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde