...un bon vieux cordonnier à l'ancienne mode, du temps où on mettait encore des clous aux souliers, connaîtrait probablement des huiles qui ré-humidifient le cuir, des pâtes qui le rendent imperméable pour éviter que ça se reproduise...
Et, tant que ut y es, pourquoi ne pas les remplacer par des anneaux en mousse souple, comme on en voit sur les Sennheiser et d'autres? Ça ne fendille pas, ça isole mieux l'oreille, c'est plus confortable, et c'est bien plus durable que le cuir!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia. La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Tu achètes des Stax (1500 euros), tu retires les coussins de mousse pour les mettre sur tes Pionner et tu jettes le casque.
Ou mieux, je t'envoie mon adresse par MP et tu me postes le casque payable sur livraison : j'accepte les frais de poste. Ainsi ça t'évitera même le trouble d'avoir à le jeter.
Farce à part, tu trouveras ça dans des magasins de pièces d'électronique (où on vend des transistors, des puces, des condensateurs, des fers à souder etc.). Tu auras probablement à acheter un ou deux carrés et découper l'anneau dedans.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia. La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.