Vous pouvez aussi laisser votre avis sur cette campagne.
Pour nos amis non-français, ou ceux qui vivent dans une cave et n'ont jamais entendu parler de cette campagne, un lien
J'ai voté pour 2 ou 3. Généralement des tomates (seul légume que je mange

Moderator: Maïwenn
Tu voulais dire deux raisins, comme de raison?iubito wrote:ça dépend si tu manges 2 raisons
Tu dis avoir beaucoup de maraîchers en Quebec, ben, pour "ça" sur le paquet il y a marqué ThailandeAnuanua wrote:(...)ces temps-ci où les légumes frais ne sont pas très disponibles (ou venant des États-Unis ici, où les fermes ne sont pas toutes bio -de loin!!!), je me cantonne aux sacs de légumes congelés. Des choses comme ça
(...)surtout au Québec, nous sommes assez choyés car nous avons beaucoup de maraîchers
(...)Je suis d'accord avec Svernoux que les légumes crus sont généralement préférables. Cependant, pour ceux qui les aiment (ou doivent les manger) moins durs, une courte cuisson à la vapeur est aussi excellente. Elle les attendrit sans vraiment les départir ni de leur saveur ni de leur vitamines et autres nutriments. Cependant je crois qu'on ne devrait jamais cuire les légumes dans l'eau car la plupart des minéraux y sont sous forme de sels hydrosolubles, de même que les vitamines des familles A, B, C et quelques D. De sorte que si on les a fait bouillir, du point de vue alimentaire on est mieux de jeter les légumes et garder l'eau...
C'est bien une question de quantité, même si l'idéal est d'avoir 5 quantités et de nature différente. Je ne sais plus quelle est l'échelle, mais je crois que c'est à peu près la taille d'une pomme comme référence. Bon ça dépend quoi aussi, si tu manges deux gousses d'ail crues, je pense que tu peux les compter gentiment pour 1 portion, même si elles sont pas volumineuses !Anuanua wrote:Si je mange des légumes découpés, et que je mange 4 huitièmes de légumes différents, ai-je mangé 4 légumes (par la variété) ou 1/2 légume (la quantité)?
Effectivement : c'est le mélange que je préfère (quoique c'est la recette de mélange qui est thaï ; probablement que les légumes viennent des É-U. Arctic Gardens est une marque étasunienne.). Présentement les légumes sont chers à l'épicerie. Et si j'achète chez les maraîchers, je dois acheter en grande quantité et j'en perds.leo wrote:Tu dis avoir beaucoup de maraîchers en Quebec, ben, pour "ça" sur le paquet il y a marqué Thailande![]()
Il y a un proverbe d'ici qui ditSvernoux wrote:Bon ça dépend quoi aussi, si tu manges deux gousses d'ail crues
An apple a day keeps the doctor away ;
A garlic a day keeps everybody away
![]()
Oui, je sais que la tomate est un fruit, mais comme on la cuisine plutôt comme un légume je la mets dans cette catégorie quand j'en mangeAnuanua wrote: À propos, Maï, la tomate est un fruit. Pas seulement en biologie, mais aussi par son contenu : elle n'a pas autant de minéraux et pas les mêmes que les vrais légumes (qui, pour la plupart, sont des racines ou des tiges).
Pour l'instant, mon mari n'a pas réussi à me faire fuir, mais c'est sûr qu'il y a des soirs où il vaut mieux dormir dos à dos !Anuanua wrote:An apple a day keeps the doctor away ;
A garlic a day keeps everybody away
![]()