Sanskrit

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Bapt
Guest

Sanskrit

Post by Bapt »

bonjour a tous, je voudrais savoir comment on ecrit en sanskrit les quatres nobles vérités : dukkha, samudaya, nirodha et magga ainsi que les 3 poisons: l'avidité la colère et l'ignorance, merci d'avance!

----- Je change ton titre pour qu'il soit plus clair
Maïwenn
bapt
Guest

Re: Sanskrit

Post by bapt »

ok dsl ^^ j'aurai peut etre du poster sur le channel deja prevu pour..?
pc2
Membre / Member

Post by pc2 »

Bapt wrote:bonjour a tous, je voudrais savoir comment on ecrit en sanskrit les quatres nobles vérités : dukkha, samudaya, nirodha et magga ainsi que les 3 poisons: l'avidité la colère et l'ignorance, merci d'avance!

----- Je change ton titre pour qu'il soit plus clair
Maïwenn
ces mots ne sont pas en sanscrit; ils sont en pali (langue littéraire du Bouddhisme). sanscrit et pali sont deux langues différentes.
les mots equivalents en sanscrit sont:
duḥkha, samudaya, nirodha et mārga.
les écritures sont:
दुःख duḥkha.
समुदय samudaya.
निरोध nirodha.
मार्ग mārga.
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Bapt
Guest

Post by Bapt »

Merci beaucoup de la rapidité de votre reponse, en effet j'ai du mal a a distinguer les 2 langues, le pali est la langue litteraire des ecrits tandis que le sanskrit est la langue courante..? Merci encore.
pc2
Membre / Member

Post by pc2 »

Bapt wrote:Merci beaucoup de la rapidité de votre reponse, en effet j'ai du mal a a distinguer les 2 langues, le pali est la langue litteraire des ecrits tandis que le sanskrit est la langue courante..? Merci encore.
réellement, le pali et le sanskrit sont, les deux, langues littéraires. les premiers registres écrits du sanskrit classique sont plus anciens, et le pali et le sanskrit ont la même origine. pour plus d'information, voyez ici pour le pali et ici pour le sanskrit.
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Post Reply