Ah non je connais pas le mainzerkäss, je suis curieuse !
Moi j'aime presque tous les fromages... Autrefois, c'était le plat que je sautais volontiers pour me réserver pour le dessert, mais plus ça va, plus j'en raffole... Mais plus souvent en plat principal maintenant, ou semi-principal.
Il n'y a que les bleus de type roquefort que je ne mange pas (encore que, faudrait peut-être que je regoûte ?), sauf cuisinés bien sûr, et les petits chèvre ou vache très secs (sauf de temps à autres, quand ça me prend !) Sinon j'aime tout, parmi mes préférés : comté, tome, cantal, reblochon, camembert, chaumes (même si j'en ai pas mangé depuis des lustres !!), briques (que ce soit de brebis, de vache ou de chèvre), brebis de type basque (avec de la confiture, miam miam !), bleu de Bresse (j'imagine que c'est plein de saloperie ce truc, mais qu'est-ce que c'est bon !), fourme d'Ambert... Je crois que ce sont là mes préférés. Mais ça n'est pas exclusif

Ah et ici en Allemagne je trouve pas tout ça évidemment. Enfin on peut toujours trouver bien sûr, mais faut voir à quels efforts et à quel prix... Alors je mange principalement du brebis frais, du fromage frais aux herbes, du fromage à pâte dur tranché puisque c'est ce qui se vend le plus ici (souvent du "fromage du berger", un des seuls qui a du goût pour mon palais de Française... Et puis j'expérimente, j'ai goûté un Old Amsterdamer d'enfer, mais je le trouve plus

), aussi du Weinkäse : c'est du fromage soi-disant affiné au vin... La première fois j'ai fait l'erreur de le manger dès acheté, c'était pas mauvais mais un peu léger, là j'en ai un qui mûrit au frigo depuis 3 semaines (d'ailleurs ça me rappelle de le manger !!!). Ca ressemble un peu à du munster, mais en moins costaud

Et puis sinon j'expérimente des trucs selon l'humeur, j'ai goûté un bleu crémeux pas mauvais, un crémeux (j'entends par là genre capr*** des ***x) aux noix, ça allait, là j'en ai un aux girolles et aux cèpes (si si !), un peu spécial quand même...
Oh purée j'ai encore pondu un pavé, désolée...
Sinon y'a un truc que j'ai jamais goûté, mais qui a traumatisé mon mari, c'est la boulette d'Avesne, quelqu'un connaît ?
J'aimerais bien me frotter aux fromages du Nord aussi, livarot, maroilles... Pas eu l'occasion encore !