Bonjour,
Nous voulons pratiquer notre français. Nous parlons de la langue écrite (formelle).
[EDIT]
Mais comme le pratiquer?
Si quelqu'un a quelque suggestion, l'envoyez ici. Toute suggestion sera appreciée.
Nous avons pensé à le faire au moyen de la lecture de textes dans l'internet. Qu'est-ce que vous en pensez? A-t-il quelque site que vous recommandez en particulier?
Merci d'avance.
Comment pratiquer le français?
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Comment pratiquer le français?
Last edited by pc2 on 19 Feb 2010 20:47, edited 1 time in total.
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil
Re: Comme pratiquer le français?
pour moi
je ne suis pas tres forte quand il s'agit d'ecrire en francais
vous pouvez vous servir des livres consacre a la preparation du DELF
je les trouve tres utiles
je ne suis pas tres forte quand il s'agit d'ecrire en francais
vous pouvez vous servir des livres consacre a la preparation du DELF
je les trouve tres utiles
"We must win. The winning side will be happier."
~Toyotama team, SLAM DUNK
~Toyotama team, SLAM DUNK
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Comment pratiquer le français.
Comme =
1) comparateur : "de la même manière que" = anglais "as" ("il est intelligent, comme son frère").
2) adverbe exclamatif, "comme il est très intelligent !"
Comment = de quelle manière = anglais "how ?" ("comment vas-tu / je me demande comment il va").
Depuis le XVIIIe siècle, on ne peut plus employer l'un pour l'autre.
*
Moi je trouve que votre français est déjà excellent, et que vous faites déjà beaucoup d'efforts pour le pratiquer ; j'ai bien noté que vous demandez que l'on vous corrige vos fautes (je n'en ai pas toujours le temps, mais je le fais ici).
Boulevard parlait du DELF (Diplôme d'Etude en Langue Française), vous pouvez toujours jetez un oeil sur ce site http://www.edufle.net/ , site de référence en matière de FLE (français langue étrangère).
Si vous voulez vraiment maîtriser notre langue, il faudra vous habituer aux sigles ! C'est une épidémie dans notre langue : "Le FLE enseigné dans les CIEF en vue du DELF et du DALF, par d'anciens PLC, souvent des PRAG ou des PRCE, rarement des MC (plus rarement encore MC-HDR)..."
Comme =
1) comparateur : "de la même manière que" = anglais "as" ("il est intelligent, comme son frère").
2) adverbe exclamatif, "comme il est très intelligent !"
Comment = de quelle manière = anglais "how ?" ("comment vas-tu / je me demande comment il va").
Depuis le XVIIIe siècle, on ne peut plus employer l'un pour l'autre.
*

Boulevard parlait du DELF (Diplôme d'Etude en Langue Française), vous pouvez toujours jetez un oeil sur ce site http://www.edufle.net/ , site de référence en matière de FLE (français langue étrangère).

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Merci, boulevard et Sisyphe, pour les réponses.
Merci, Sisyphe, pour la correction. C'est "comment", donc.
Pensez-vous que la lecture de textes dans l'internet est aussi un bon moyen pour pratiquer le français?
Merci, Sisyphe, pour la correction. C'est "comment", donc.
Nous pensons que notre français est encore très "faible"; il manque de choses comme vocabulaire, grammaire, syntaxe...Sisyphe wrote:Moi je trouve que votre français est déjà excellent, et que vous faites déjà beaucoup d'efforts pour le pratiquer ; j'ai bien noté que vous demandez que l'on vous corrige vos fautes (je n'en ai pas toujours le temps, mais je le fais ici).
Pensez-vous que la lecture de textes dans l'internet est aussi un bon moyen pour pratiquer le français?
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil
Re: Comment pratiquer le français?
Bonjour,
Je trouve aussi que votre français, même s'il n'est pas parfait, est tout à fait honorable.
Lire des textes sur internet est une solution à condition de le faire sur des sites où l'orthographe et la syntaxe ne laissent pas à désirer...
Pourquoi ne pas vous essayer à la traduction qui pose automatiquement des problèmes de correspondances entre langues ?
Ou bien écrire directement de petits textes (et les faire corriger, bien évidemment).
A propos de votre signature :
N'hésitez pas à corriger notre français toujours quand nécessaire. n'est pas correct.
Deux solutions :
- N'hésitez pas à corriger notre français si nécessaire.
- N'hésitez pas à corriger notre français à chaque fois que c'est nécessaire.
Je trouve aussi que votre français, même s'il n'est pas parfait, est tout à fait honorable.
Lire des textes sur internet est une solution à condition de le faire sur des sites où l'orthographe et la syntaxe ne laissent pas à désirer...
Pourquoi ne pas vous essayer à la traduction qui pose automatiquement des problèmes de correspondances entre langues ?
Ou bien écrire directement de petits textes (et les faire corriger, bien évidemment).
A propos de votre signature :
N'hésitez pas à corriger notre français toujours quand nécessaire. n'est pas correct.
Deux solutions :
Bonsoir,
Je viens de découvrir ce site : http://my-bilingual.com/ avec lequel je travaille mon espagnol, je pense que vous pouvez faire de même pour le français.
Et comme tous les autres je vous félicite pour le niveau que vous avez obtenu et toutes les connaissances que vous démontrez sur ce forum.
Bonne continuation.
Je viens de découvrir ce site : http://my-bilingual.com/ avec lequel je travaille mon espagnol, je pense que vous pouvez faire de même pour le français.
Et comme tous les autres je vous félicite pour le niveau que vous avez obtenu et toutes les connaissances que vous démontrez sur ce forum.
Bonne continuation.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Bonne suggestion. La traduction est un bon moyen pour pratiquer une langue.Lal wrote:Pourquoi ne pas vous essayer à la traduction qui pose automatiquement des problèmes de correspondances entre langues ?
Pour nous, écrire en français est presque toujours un problème. Nous ne savons pas exprimer beaucoup d'idées, et nous ne connaissons pas beaucoup d'expressions.
Merci pour la correction.Lal wrote:A propos de votre signature :
Deux solutions :
Merci, bonne suggestion. Ça paraît être une bonne source de textes.miju wrote:Je viens de découvrir ce site : http://my-bilingual.com/ avec lequel je travaille mon espagnol, je pense que vous pouvez faire de même pour le français.
Merci beaucoup!miju wrote:Et comme tous les autres je vous félicite pour le niveau que vous avez obtenu et toutes les connaissances que vous démontrez sur ce forum.
Bonne continuation.
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil