Bonjour,
Quelqu'un pourrait me traduire cette stèle à la mémoire des 100 000 morts de l'incendie Meireki ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Me ... n_sign.jpg
En réalité, je recherche des informations sur la légende du kimono maudit, mais les informations sont rares en français ou en anglais.
Merci d'avance.
[Japonais] Mémorial à traduire
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
[Japonais] Mémorial à traduire
La folie des uns est la sagesse des autres
Re: [Japonais] Mémorial à traduire
Le tableau énumère les tombes (墓) des différents personnages de natures diverses, tombés durant ce grand incendie qui a ravagé la pagode et la ville.
Si tu veux des informations détaillées, pas de souci.
Si tu veux des informations détaillées, pas de souci.

Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
A l'origine il est dit que cet incendie a été provoqué par une cérémonie. Un kimono a été offert successivement à trois jeunes filles, mais celles-ci sont décédées avant de porter le furisode. Et en voulant le détruire, une saute de vent a mis le feu à Tokyo (appeléé Edo à l'époque).
Si cette stèle n'en parle pas, alors cela m'intéresse nettement moins. Par contre, si tu as du temps, je veux bien une petite traduction du passage de Wikipedia nommé la théorie des ratés.
D'ailleurs, de manière générale, je cherche tout renseignement portant sur le Meireki no taika et le kimono.
Merci à toi et à tous ceux qui pourront me renseigner.
Si cette stèle n'en parle pas, alors cela m'intéresse nettement moins. Par contre, si tu as du temps, je veux bien une petite traduction du passage de Wikipedia nommé la théorie des ratés.
D'ailleurs, de manière générale, je cherche tout renseignement portant sur le Meireki no taika et le kimono.
Merci à toi et à tous ceux qui pourront me renseigner.
-
- Guest
Salut,
Cette tablette est juste une énumération de nom de personnes probablement mortes dans l'incendie ainsi que leur rang/rôle。
La lecture des noms étant parfois assez aléatoire en Japonais, je ne m'y risquerais pas. Mais pour leurs fonctions respectives, de droite à gauche, en commençant par le premier mot :
Site historique :
Incendie des "Manches Longues"
Pagode dédiée au service funéraire du Meireki Taika
Seigneur du fief de Kanseki
Tombe de "je ne sais pas lire le nom"
Magistrat de Kita-chô durant la fin de la période Edo.
Tombe de "encore un nom que je ne sais pas lire"
Kensei de la fin de la période d'Edo (Je ne trouve pas de mot convenable mais le sens global est : un maitre/expert en combat au sabre. Par exemple : Miyamoto Musashi)
Tombe de Chiba Shûsaku
Joueur de Go (je suppose qu'il devait être un maître de Go pour figurer sur la liste)
Tombe de "Nom que je ne sais pas lire"
Maitre/expert en Shôgi (échecs japonaises)
Tombe de Amano Sôho
Premier traducteur/interprête du Japon (la j'ai un doute sur la traduction du mot "Tsûyaku"...)
Moriyama "??" (impossible de trouve la prononciation exacte de ce nom)
Je répond un peu en retard, du coup ce post n'a sûrement plus beaucoup d'interêt maintenant..
Cette tablette est juste une énumération de nom de personnes probablement mortes dans l'incendie ainsi que leur rang/rôle。
La lecture des noms étant parfois assez aléatoire en Japonais, je ne m'y risquerais pas. Mais pour leurs fonctions respectives, de droite à gauche, en commençant par le premier mot :
Site historique :
Incendie des "Manches Longues"
Pagode dédiée au service funéraire du Meireki Taika
Seigneur du fief de Kanseki
Tombe de "je ne sais pas lire le nom"
Magistrat de Kita-chô durant la fin de la période Edo.
Tombe de "encore un nom que je ne sais pas lire"
Kensei de la fin de la période d'Edo (Je ne trouve pas de mot convenable mais le sens global est : un maitre/expert en combat au sabre. Par exemple : Miyamoto Musashi)
Tombe de Chiba Shûsaku
Joueur de Go (je suppose qu'il devait être un maître de Go pour figurer sur la liste)
Tombe de "Nom que je ne sais pas lire"
Maitre/expert en Shôgi (échecs japonaises)
Tombe de Amano Sôho
Premier traducteur/interprête du Japon (la j'ai un doute sur la traduction du mot "Tsûyaku"...)
Moriyama "??" (impossible de trouve la prononciation exacte de ce nom)
Je répond un peu en retard, du coup ce post n'a sûrement plus beaucoup d'interêt maintenant..
Ce n'est pas grave. C'est bien d'avoir répondu tout de même. Merci.
Par contre, la traduction de la théorie des ratés m'intéresse toujours. Si quelqu'un a un peu de temps... Merci d'avance.
Par contre, la traduction de la théorie des ratés m'intéresse toujours. Si quelqu'un a un peu de temps... Merci d'avance.