Je trouve pas grand chose pour l'éradiquer : j'ai vu une procédure en anglais qui passe par un fichier .reg, mais ça marche pas, ça me fait une erreur. Et le seul autre truc que je trouve, c'est de télécharger et exécuter Malwarebytes : je peux pas télécharger sur l'ordi infecté, mais j'ai téléchargé sur le mien et copié l'exe via une clé USB, mais impossible de l'exécuter, quand je double-clique sur l'exe ou clic droit + Ouvrir, il ne se passe rien...
Une solution miracle ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
J'ai oublié de préciser, mais il m'empêche d'aller sur Internet, donc impossible de faire un scan en ligne.
Sinon j'ai essayé en mode sans échec, même caca. A part ça, je comprends pas bien les explications du lien, ça a l'air d'être plusieurs soluces qui se croisent ? Je ne sais pas sur quel Install.reg il faut cliquer...
Sonka - Сонька
Pour le moment j'ai réussi à me débarrasser de tout un tas de s*loperies avec Trojan Remover www.simplysup.com/tremover/download.html
c'est en évaluation pendant 30 jours, si l'ordi a accès à internet, une petite mise à jour des bases de données avant un premier scan, sinon bein faut tenter comme ça.
Ça m'a toujours sauvé des machines infectées au boulot.
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Han, déjà au moins j'arrive à le lancer celui-là ! Quand il me trouve un fichier pourri, faut choisir quoi, "rename" ou "remove reference" ? (Je dirais le 2, mais c'est le 1 qui est sélectionné par défaut...)
Sonka - Сонька
Sinon ton malwarebyte aurait dû fonctionner ; c'est ce qu'on emploie ici au boulot sur les machines qui chopent ce truc... Les difficultés que tu as rencontré me laissent penser que tu travailles en tant qu'administrateur hummmm ?
svernoux wrote:Moi non car j'avais suivi ton conseil, mais mon mari, oui ! Malwarebyte aurait démarré en compte restreint ?
La crasse ne se serait pas implantée profondément dans le système (et aurait été cantonnée au compte restreint) et il aurait suffit de redémarrer en compte "admin" pour télécharger l'un ou l'autre outil de nettoyage.
Aaaaaaaaaah. Mais ceci dit : au démarrage normal, il démarre uniquement sur son compte, mais en sans échec, il propose admin ou le compte de mon mari. Est-ce que cet admin-là aurait pu sauver la donne aussi ou ça n'aurait rien changé ?
Sonka - Сонька