Intérprètes à l'ONU et à l'UE: d'où viennent-ils?
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Intérprètes à l'ONU et à l'UE: d'où viennent-ils?
Bonjour,
savez vous quels sont les écoles d'où proviennents pour la plus part les intérprètes embauchés au sein de l'ONU et de l'UE?
Merci
savez vous quels sont les écoles d'où proviennents pour la plus part les intérprètes embauchés au sein de l'ONU et de l'UE?
Merci
Re: Intérprètes à l'ONU et à l'UE: d'où viennent-ils?
Tout dépend de la cabine concernée... En cabine FR dans les institutions européennes, c'est très varié, il y a de tout!
Toutes les écoles sont representées de façon égale?didine wrote:Tout dépend de la cabine concernée... En cabine FR dans les institutions européennes, c'est très varié, il y a de tout!
Elles ne peuvent pas être représentées de façon égale puisque le critère est la réussite du concours : même en admettant que chaque école sorte chaque année le même nombre d'interprètes, il est évident que tous ne vont pas réussir le concours de la même façon. De plus, les écoles ne sortent pas toutes le même nombre d'interprètes chaque année, par exemple l'IPLV, qui est une petite école, sort environ 2 à 4 interprètes par an.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Quels sont donc les plus réprésentées?svernoux wrote:Elles ne peuvent pas être représentées de façon égale puisque le critère est la réussite du concours : même en admettant que chaque école sorte chaque année le même nombre d'interprètes, il est évident que tous ne vont pas réussir le concours de la même façon. De plus, les écoles ne sortent pas toutes le même nombre d'interprètes chaque année, par exemple l'IPLV, qui est une petite école, sort environ 2 à 4 interprètes par an.
Je viens de regarder les stats pour les insitutions européennes, mais attention, ça ne concerne que la cabine FR!
1- ESIT
2- Westminster
3- Mons
4- ISTI et ISIT
Puis plein d'autres écoles, mais moins représentées que celles que j'ai citées.
Il faut savoir que les écoles belges sont très orientées UE. Par exemple l'ETI n'est pas dans la liste car l'école est beaucoup plus orientée ONU vu qu'elle est située à Genève.
1- ESIT
2- Westminster
3- Mons
4- ISTI et ISIT
Il faut savoir que les écoles belges sont très orientées UE. Par exemple l'ETI n'est pas dans la liste car l'école est beaucoup plus orientée ONU vu qu'elle est située à Genève.
Merci beaucoup! Où est-ce que je peux trouver ces stats aussi pour d'autres cabines?didine wrote:Je viens de regarder les stats pour les insitutions européennes, mais attention, ça ne concerne que la cabine FR!
1- ESIT
2- Westminster
3- Mons
4- ISTI et ISIT
Je ne suis pas sûre que les autres cabines tiennent des comptes comme ça... Mais je peux regarder, dis-moi quelle(s) cabine(s) t'intéresse(nt).
didine wrote:Je ne suis pas sûre que les autres cabines tiennent des comptes comme ça... Mais je peux regarder, dis-moi quelle(s) cabine(s) t'intéresse(nt).
Italienne par exemple. Merci beaucoup!
didine wrote:Pas trouvé