leelou wrote:Je me demande en combien de temps ca part.
J'ai peur de sortir, et si j'avais une crise à ce moment-là...
le premier, 3 mm, Tom l'a évacué au bout de 2 semaines, le plus gros est toujours dans le rein (la crise date d'il y a + de 1 mois) normalement les douleurs qui suivent sont moins fortes que lors de la crise initiale
leelou wrote:Question stupide : la semaine qui a précédé, je me suis fait des jus d'orange et ai mangé des asperges un soir, c'est quand même pas ca qui a déclenché le calcul ?
déclenché non, il s'est formé bien avant, jus d'orange je te l'ai dit faut supprimer, mais les asperges oui, grand danger aussi
leelou wrote:Tu penses que dans l'eau on peut rajouter du sucre ou un truc comme ca, parceque rien que de l'eau à la fin... ca soule. Moi qui boit déjà très peu.
sais pas...
leelou wrote:Est ce que ton fils a eu fort mal quand la pierre a été évacuée ? Va falloir la choper c'te pierre pour l'analyse. Merci du conseil. Mais il parait que les 3/4 des pierres sont faites d'oxalate de calcium. Sinon l'analyse, je la fait faire où ?
évacuer fait mal aussi mais comme dit moins qu'au début (il peut y avoir des saignements qui montrent que le calcul est en train de passer par l'urètre, et oui, oxalate de calcium c'était bien le cas pour lui... l'analyse se fait en laboratoire
leelou wrote:Au fait, tu parles des eaux pauvres en calcium. Est-ce que tu connais un site avec des références ? Je ne pense pas que la Vichy Céleste existe en Belgique. L'eau que j'ai pour le moment Cristalline Louise, fait 65 mg de calcium. (Mais il faudrait que je vérifie d'autre, parcqu'elle a beaucoup de sel aussi et je n'aime pas ca)
Cristalline est en effet la moins chargée en calcium (chez nous c'est Cristalline Metzeral, mais je ne pense pas que tu trouveras chez toi), Vichy plus, dans les 180gr je crois, mais ce ne doit pas être que le calcium à être pris en compte... regarde un peu via Google, recherche par coliques nephrétiques, il y a pas mal de renseignements et va voir un néphrologue (rendez vous très long 3 à 4 mois ici)
en sites je me suis renseigné sur "Doctissimo" et
http://www.familles.com/v4/forums/forum ... 49017.html mais faut quand même se méfier des forums, il y a de tout...