Bonjour,
Je souhaiterais traduire le texte suivant en breton.
--------------------------------
Que tous tes voeux se réalisent.
Joyeux anniversaire.
--------------------------------
Merci d'avance.
traduction francais -> breton
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
Re: traduction francais -> breton
En breton finistérien/costarmoricain (en gros)
Que tous tes voeux se réalisent. = Emichañs e kavi toud ar pez 'teus c'hoant.
Joyeux anniversaire. = Kalz a vloavejou all!
En breton morbihannais (en gros)
Que tous tes voeux se réalisent. = Peurchanj é kavi rah er peh a-tes hoant.
Joyeux anniversaire. = Achiù é ha vlé!
J'avoue que traduire "que tous tes voeux se réalisent" en breton est assez difficile, normalement on ne se souhaite pas des choses comme ça en breton, du moins pas exprimé comme ça. J'ai traduit "J'espère que tu obtiendras tout ce que tu désires".
Que tous tes voeux se réalisent. = Emichañs e kavi toud ar pez 'teus c'hoant.
Joyeux anniversaire. = Kalz a vloavejou all!
En breton morbihannais (en gros)
Que tous tes voeux se réalisent. = Peurchanj é kavi rah er peh a-tes hoant.
Joyeux anniversaire. = Achiù é ha vlé!
J'avoue que traduire "que tous tes voeux se réalisent" en breton est assez difficile, normalement on ne se souhaite pas des choses comme ça en breton, du moins pas exprimé comme ça. J'ai traduit "J'espère que tu obtiendras tout ce que tu désires".
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
D'ailleurs traduire "joyeux anniversaire" aussi c'est difficile
J'aime beaucoup la proposition de Wan-Pier (littéralement, "beaucoup d'autres années !"), beaucoup plus jolie et correcte que la tournure censée traduire "joyeux anniversaire" en breton moderne.
Mon grand-père, du pays dardoup (centre Finistère) disait aussi "echu eo ho ploaz", comme les Vannetais.

J'aime beaucoup la proposition de Wan-Pier (littéralement, "beaucoup d'autres années !"), beaucoup plus jolie et correcte que la tournure censée traduire "joyeux anniversaire" en breton moderne.
Mon grand-père, du pays dardoup (centre Finistère) disait aussi "echu eo ho ploaz", comme les Vannetais.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
-
- Guest
c'est pas spécialement ma proposition, c'est ce que j'ai toujours entendu dire en KLT (je veux dire en breton "pas bricolé"!)J'aime beaucoup la proposition de Wan-Pier (littéralement, "beaucoup d'autres années !"),
ah ben là je suis content, j'ignorais que ça se disait aussi en dehors du Vannetais, comme quoi c'est là une expression bretonne "générale" et qu'il faudrait diffuser largement parmi les apprenants!Mon grand-père, du pays dardoup (centre Finistère) disait aussi "echu eo ho ploaz", comme les Vannetais.
- Maïwenn
C'est ta proposition ici, ce que tu as soumis au forum.Wan-Pier wrote: c'est pas spécialement ma proposition

On va faire un club de réhabilitation de "echu eo ho ploaz" alors !
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
J'avoue que j'ai une préférence pour kalz a vloavejou all, pas particulièrement pour le côté linguistique (je suis plutôt mal placé pour en juger) mais pour le sens qui est derrière 

-
- Guest
bonjour a vous,
je voudrais traduire un texte en breton en hommage a une personne très chère a mon coeur, pouvez vous me le traduire s'il vous plais??
"Mon héros je suis si fière de toi,
je prendrai soin des notre comme tu l'a fais
afin que chaque jours je sois digne de toi
je t'aimerai a jamais"
merci d'avance
jule
je voudrais traduire un texte en breton en hommage a une personne très chère a mon coeur, pouvez vous me le traduire s'il vous plais??
"Mon héros je suis si fière de toi,
je prendrai soin des notre comme tu l'a fais
afin que chaque jours je sois digne de toi
je t'aimerai a jamais"
merci d'avance
jule
-
- Guest
Bonjour tout le monde. J'aurais besoin de la traduction d'une petite phrase, c'est dans le cadre d'une histoire que j'ai écrite, et le fait de ne pas arriver à trouver comment la traduire fait que je suis bloquée pour envoyer mon histoire à des éditeurs.
Voilà cette fameuse phrase :
A mon fils que je n'oublie pas
Merci beaucoup pour votre aide, et j'espère pouvoir contribuer avec mon niveau d'anglais pour aider dans les traductions.
Voilà cette fameuse phrase :
A mon fils que je n'oublie pas
Merci beaucoup pour votre aide, et j'espère pouvoir contribuer avec mon niveau d'anglais pour aider dans les traductions.
- Maïwenn
Je propose : D'am mab ne zisoñjan ket
Mais si c'est pour une publication, il vaudrait mieux faire vérifier !
Mais si c'est pour une publication, il vaudrait mieux faire vérifier !
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land