prénom en chinois

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Ludivine
Guest

prénom en chinois

Post by Ludivine »

Bonjours, avec mon copain, nous aimerions nous faire un tatouge, lui mon prénom ( Ludivine ) en chinois et moi le sien ... Seulement pour son prénom (Antoine ) je trouve plusieurs traduction sur internet et je ne sais pas laquelle est la bonne, je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avc une fausse traduction ... alors si quelqu'un pourrait m'éclairer ... Si vous pouviez également me donner la traduction du mien ( Ludivine ) ...
aymeric
Membre / Member

Re: prénom en chinois

Post by aymeric »

Bonjour,

Ce ne sont pas des traductions, mais des translittérations ou des transcriptions (je ne sais plus comment on dit exactement), toujours est-il que pour écrire un nom étranger, les Chinois utilisent des caractères qui se prononcent plus ou moins comme les syllabes composant le nom. Et comme il y a plein de caractères qui se prononcent pareil, il existe plusieurs possibilités pour transcrire un même son - d'où les différences que tu as pu constater, il n'y en a pas qui soit correcte ou fausse - même si les Chinois ont leurs petites habitudes, surtout pour les noms les plus courants.
Post Reply