bonjour je voulais savoir si qqun pouvait me traduire un morceau de chanson qui est en arabe que je voudrai comprendre (en francais evidemment!) merci beaucoup voici la chanson:
" Gomez et Dubois, ghirr khabta ou zetla,
Lioum ma kaÏna harrba lina l'hata
Akbane khouanin had lil
Gomez et Dubois ghirr naas ou l'makla"
vous aurez reconnu la chanson francaise " ronde de nuit " chanté par Gomez et Dubois!
Merci de me repondre a biento!
Bonjour,
Voila votre traduction:
Gomez et Dubois, rien que la saoulerie et le Hash
Aujourdhui il ny a Devasion possible que la frime
les prochains seront les freres de cette nuit
Gomez et Dubois rien que le sommeil et la bouffe
moins d’un an, une dizaine de confrères ont été "traînés" devant les tribunaux de notre pays. Parmi eux figurent des membres –et non des moindres- de notre Département. Fort heureusement, dans aucun de ces dossiers, la compétence de nos amis n’a été mise en cause, ni même la notion classique d’obligation de moyens. Furent en cause, plutôt, la recherche du sensationnel, le goût du paraître et l’intention avérée de nuire.
--------------------------------------------------------------------------------
L’Africain entre l’Islam et l’Eglise !
Le vingt - unième siècle sera religieux ou ne sera pas, s’écriait un homme de lettres français il n y a pas 50 ans. C’était pour rendre compte de la vacuité spirituelle que ressentaient les jeunes européens des années de braise 68 et qui se manifesta par un rejet brutal de la société de consommation qui les avait engendrée.
--------------------------------------------------------------------------------
Les Intellectuels à la Rescousse ! (par Djibril BA)
Tout ce que l’on peut retenir de l’action politique dans notre pays, c’ est que 43 années d’indépendance n’ont pas suffi à sortir le Sénégal de l'ornière. Et pour cause ! Une récente enquête commanditée par les pouvoirs publics fait état du taux désolant de 65 % des ménages sénégalais qui vivent en dessous du seuil de pauvreté absolue.
Quand l’Occident repart désespérément à la quête du lien social
(APS) - Morte depuis le mois de mars 2003 dans son appartement de Haute-Garonne en France, une femme ne sera découverte que huit mois plus tard, en novembre 2003.
Place de la culture africaine dans la Société de l'Information : Problèmes, Enjeux, Perspectives (Par Pape Oumar FALL)
La fin du deuxième Millénaire est marquée par des bouleversements sur tous les plans. Ces bouleversements se manifestent au niveau des télécommunications par l’émergence et le développement de l’INTERNET.
L’Afrique au lieu de trouver, dans l’utilisation des Technologies de l’Information et la Communication (TIC), un moyen de résoudre le problème de son isolement aussi bien sur le plan interne (national et régional) que sur le plan externe (international), semble ignorer ce mouvement de renouveau.
-> "Pape Diakhaté, un élément majeur du dispositif nancéien (par Jocelyn TROUSLARD)
-> Les enfants en situation difficile (par Moustapha BA)
-> La marche de l'aveugle (Par Souleymane SYLLA)
-> La cybercriminalité (Par Moustapha BA)
-> Silence, on nous tue impunément dans nos hôpitaux et cliniques! par Pape FALL
je comprends pas le rapport entre la chanson et ton message... Faudrait ptet déplacer dans actualité? et je ne comprends pas non plus la relation entre ton discours introductif et les phrases citées. De quel "département" parles-tu?