Bonjour à tous,
Je recherche une université où je pourrais étudier par télé enseignement l'anglais l'espagnol et l'allemand, sachant que je ne "connais" que l'anglais. Partout où j'ai cherché on demande un niveau terminale dans deux langues, mais je n'ai le niveau terminale qu'en anglais.
Merci d'avance,
bien à vous tous,
U.
Recherche faculté en France
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: Recherche faculté en France
A ma connaissance, les seules langues qu'on peut commencer au niveau débutant à la fac (à part pour des options) ce sont les langues rares style chinois, arabe, breton, etc... Ca ne m'étonne pas que tu ne trouves pas de formation pour l'allemand et l'espagnol. Je crois qu'il va falloir t'orienter vers un autre système d'enseignement.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
-
- Guest
Merci de ta réponse.
Bon alors savez-vous si je peux m'inscrire en :
1. anglais niveau terminale (ça c"est bon)
2. espagnol débutant
3. chinois débutant
?
Ou bien si quelqu'un imagine une autre combinaison? (toujours en télé enseignement n'importe où en France)
Merci.
Bon alors savez-vous si je peux m'inscrire en :
1. anglais niveau terminale (ça c"est bon)
2. espagnol débutant
3. chinois débutant
?
Ou bien si quelqu'un imagine une autre combinaison? (toujours en télé enseignement n'importe où en France)
Merci.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Il n'y a qu'une seule solution, éplucher les offres de cours des facs faisant de l'enseignement à distance. Et j'ai peur que tu fasses chou blanc, j'ai dû mal à imaginer un programme de langue (ici LLCE, puisque tu n'en as qu'une) proposant deux langues optionnelles surtout niveau débutant. Mais ça existe peut-être qq part...
Pourquoi ne pas suivre un cursus LLCE anglais normal avec des cours de langues à côté ? Par le CNED par exemple.
Pourquoi ne pas suivre un cursus LLCE anglais normal avec des cours de langues à côté ? Par le CNED par exemple.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Le problème, à mon sens, n'est pas tant de trouver une fac pour commencer l'allemand au niveau débutant, ça à mon sens plusieurs le font (au point où en sont les facs d'allemand, ils ne vont pas refuser du monde). Le problème, c'est pour trouver une fac qui fasse du télé-enseignement.Maïwenn wrote:A ma connaissance, les seules langues qu'on peut commencer au niveau débutant à la fac (à part pour des options) ce sont les langues rares style chinois, arabe, breton, etc... Ca ne m'étonne pas que tu ne trouves pas de formation pour l'allemand et l'espagnol. Je crois qu'il va falloir t'orienter vers un autre système d'enseignement.
Toute la question est de savoir : quel est exactement ton objectif et pourquoi vouloir choisir le télé-enseignement, qui n'est vraiment pas l'idéal, surtout pour une langue vivante ? À moins que tu ne sois dans une situation très spécifique (du genre : tu es en âge de commencer tes études mais tu es cloué(e) dans un lit d'hôpital pour quelques années), s'il ne s'agit que d'acquérir pour des raisons professionnelles ou même personnelles une compétence de base en langue, alors autant taper dans les certifications étrangères : TOIEC, TOEFFL, Zertifikat Deutsch, etc.
Et pour ça, je pense que le CNED prépare très bien : http://www.cned.fr/vie-active/langues.aspx
Tom va encore m'accuser de médire du système universitaire français, mais de toute façon, personne ne peut prétendre parler allemand, anglais ou espagnole avec une licence LEA ou LLCE déclivrée par une fac française, j'en suis la preuve. À la rigueur, un bon score au TOIEC etc. fera meilleure impression sur un employeur. Quant à parler la langue, à moins d'être allé au pays, aucun cours ne te le donnera, surtout pas correspondance.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
-
- Guest
Eurèka comme disaient les copains. Bon eh bien il y a une licence d'espagnol par télé enseignement à Rennes, et Rennes ça m'arrange. Je téléphonerai demain.
Je ne sais pas ce que vous avez contre l'Université. Personnellement je suis tombé de haut quand j'y suis entré, enfin, c'est vrai que je me suis farci des enseignements peu dignes de ce nom, mais il y a des profs épatants ! De toutes façons, c'est le travail à la clarté des lampes qui compte. Je me souviens qu'à 17 ans j'étais outré parce que la fac ne dispensait pas de cours d'anglais pendant la première année de Lettres. Un prof m'a répondu gentiment que si je voulais faire de l'anglais, rien ni personne ne s'y opposait. Sauf moi, en somme. Ah, on n'est pas sérieux etc. !
Merci à tous pour vos réponses, et si quelqu'un a une idée je suis chez yahoo france avec le même pseudo.
PS: y a-t-il un "tchat" sur freelang?
Bonne soirée !
U.
Je ne sais pas ce que vous avez contre l'Université. Personnellement je suis tombé de haut quand j'y suis entré, enfin, c'est vrai que je me suis farci des enseignements peu dignes de ce nom, mais il y a des profs épatants ! De toutes façons, c'est le travail à la clarté des lampes qui compte. Je me souviens qu'à 17 ans j'étais outré parce que la fac ne dispensait pas de cours d'anglais pendant la première année de Lettres. Un prof m'a répondu gentiment que si je voulais faire de l'anglais, rien ni personne ne s'y opposait. Sauf moi, en somme. Ah, on n'est pas sérieux etc. !
Merci à tous pour vos réponses, et si quelqu'un a une idée je suis chez yahoo france avec le même pseudo.
PS: y a-t-il un "tchat" sur freelang?
Bonne soirée !
U.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
urien1235 wrote:Je ne sais pas ce que vous avez contre l'Université. Personnellement je suis tombé de haut quand j'y suis entré, enfin, c'est vrai que je me suis farci des enseignements peu dignes de ce nom, mais il y a des profs épatants ! De toutes façons, c'est le travail à la clarté des lampes qui compte. Je me souviens qu'à 17 ans j'étais outré parce que la fac ne dispensait pas de cours d'anglais pendant la première année de Lettres. Un prof m'a répondu gentiment que si je voulais faire de l'anglais, rien ni personne ne s'y opposait. Sauf moi, en somme. Ah, on n'est pas sérieux etc. !

Mais en l'occurence, le fait que vous n'ayez plus 17 ans, et que vous ayez réussi à comprendre que ce sont les élucubrations (puisque tel est la traduction latine exacte de "travail à la clarté des lampes" !

Mais vous mesurez bien aussi que tel n'est pas le cas de beaaaaaaaaaaaaaucoup d'étudiants qui se déversent dans le système facultaire. Et particulièrement en langue vivante, dont les filières sont trop souvent des "facs parkings". Je voulais simplement vous mettre en garde - mais de toute évidence, vous n'en avez absolument pas besoin ! - contre l'illusion que la fac puisse vous apprendre une langue étrangère à elle seule.
De rien. En l'occurence, il serait bon que vous vous inscriviez officiellement ici si vous comptez revenir, car pour l'instant je suis obligé de valider un à un tous vos messages.
Aloreeeuuuuuh... Oui, il y a un chat, mais il faut bien reconnaître qu'il n'a pas attrapé de souris depuis longtemps.PS: y a-t-il un "tchat" sur freelang ?
On y accède depuis ici : http://www.freelang.com/chat.php
Mais ordinairement, il n'y a personne (test réalisé à l'instant !) ; ce qui n'était pas le cas il y a plusieurs années. Parfois, on se fait un "revival" en prévenant les chatons ici : viewtopic.php?f=4&t=15703&p=373102#p373102 ; mais sinon, vous risquez d'être déçu...

(Psst ! Beaumont ! Le miaou n'est même plus indiqué sur ta page !)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
C'est compréhensible... dans le genre mauvaise pub "venez partager sur notre tchat désertique".Sisyphe wrote:(Psst ! Beaumont ! Le miaou n'est même plus indiqué sur ta page !)
Je ne sais pas quel avenir lui réserver. Le dernier sondage au sujet de son évolution m'a orienté vers un outil qui si il était mis en place rebutera de toute façon les "non geek" et l'énergie à y investir me décourage d'avance au regard d'un "succès" bien incertain.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Je m'appelle fricot et j'approuve ce message.Latinus wrote:C'est compréhensible... dans le genre mauvaise pub "venez partager sur notre tchat désertique".
Je ne sais pas quel avenir lui réserver. Le dernier sondage au sujet de son évolution m'a orienté vers un outil qui si il était mis en place rebutera de toute façon les "non geek" et l'énergie à y investir me décourage d'avance au regard d'un "succès" bien incertain.
Je suis allergique au poil de tchat.
80% des termes scientifiques sont multi-lingues (à 12,43% près)