Bonsoir,
Préparant mon voyage au USA j'écoute Bob Wills l'homme qui a mélangé toute sorte de musique jazz, country et introduit les instruments électriques dans la country.
Je lis : ....he joined a medicine show where he fiddled and perfomed blackface comedy.
Comment traduiriez vous ce medicine show.
Merci d'avance.
medicine show ???
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
medicine show ???
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: medicine show ???
Wikipedia a un article sur les medicine shows : http://en.wikipedia.org/wiki/Medicine_show
C'était donc des convois de chariots pour vendre des produits pharmaceutiques, particulièrement des "remèdes miracles". Et il y avait de la musique et autres spectacles entre les présentations de médicaments.
Pour la traduction par contre je ne sais pas trop, il faudra sûrement faire une périphrase pour expliquer le concept.
C'était donc des convois de chariots pour vendre des produits pharmaceutiques, particulièrement des "remèdes miracles". Et il y avait de la musique et autres spectacles entre les présentations de médicaments.
Pour la traduction par contre je ne sais pas trop, il faudra sûrement faire une périphrase pour expliquer le concept.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Merci Maïwen, c'est bien ça ! que je suis bête de ne pas avoir le réflexe wikipédia ! Par contre tous les jours je passe sur ton blog pour avoir des nouvelles, et en ce moment les produits et recettes miracles que l'on te recommande à droite à gauche sont dans le fil de ces medicine shows.
Bonne journée et à +
Bonne journée et à +
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
De rien ! 
Encore plus de superstitions et remèdes miracles à venir prochainement sur mon blog !

Encore plus de superstitions et remèdes miracles à venir prochainement sur mon blog !

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land