Prononciation de "honesto" en portugais
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Prononciation de "honesto" en portugais
Bonjour, J'ai un doute sur la prononciation de honesto en portugais (du Portugal de préférence) : le premier o de ho se prononce-t-il "o" ou "ou" ? Merci d'avance.
Re: Prononciation de "honesto" en portugais
Bonjour,
En portugais brésilien, le premier "o" se prononce "o". Plus particulièrement avec l'accent carioca (de la ville de Rio de Janeiro), la prononciation est "onèchtou". C'est un "o" ouvert, représenté par le phonème [ɔ] en IPA.
Pour le portugais européen, nous n'en sommes pas sûrs. D'après cette source-ci, il nous paraît que la prononciation de "honesto" en Portugal est similaire à la prononciation carioca: "onèchtou". Mais, une fois de plus, nous n'en sommes pas sûrs.
En portugais brésilien, le premier "o" se prononce "o". Plus particulièrement avec l'accent carioca (de la ville de Rio de Janeiro), la prononciation est "onèchtou". C'est un "o" ouvert, représenté par le phonème [ɔ] en IPA.
Pour le portugais européen, nous n'en sommes pas sûrs. D'après cette source-ci, il nous paraît que la prononciation de "honesto" en Portugal est similaire à la prononciation carioca: "onèchtou". Mais, une fois de plus, nous n'en sommes pas sûrs.
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Re: Prononciation de "honesto" en portugais
OK. Merci Pc2. C'est ce que je pensais mais j'ai préféré demandé.