Problèmes sur freelang.com
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Problèmes sur freelang.com
Depuis avant-hier le site www.freelang.com est inaccessible, toujours en raison de problèmes chez ifrance, l'hébergeur.
Je vais donc devoir anticiper sur la fin de l'abonnement (septembre 2004) et procéder bientôt au déménagement chez un nouvel hébergeur.
ifrance présentait l'avantage d'être peu cher et de ne pas facturer le trafic (ce qui coûte le plus cher), mais la situation actuelle est devenue ingérable.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Je vais donc devoir anticiper sur la fin de l'abonnement (septembre 2004) et procéder bientôt au déménagement chez un nouvel hébergeur.
ifrance présentait l'avantage d'être peu cher et de ne pas facturer le trafic (ce qui coûte le plus cher), mais la situation actuelle est devenue ingérable.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Last edited by Beaumont on 03 Jun 2004 15:33, edited 3 times in total.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Les problèmes chez ifrance recommencent, et en plus cette fois ils ont carrément remplacé tous les sites inaccessibles par le leur (qui lui, marche bien !!), avec leurs rubriques à la con (charme, rencontres, etc.). Et dans leur message ils indiquent que "le site iFrance est momentanément indisponible", comme si Freelang était "le site iFrance".
La procédure de changement d'hébergeur a été lancée, ifrance ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

La procédure de changement d'hébergeur a été lancée, ifrance ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Comme annoncé au début de ce topic, www.freelang.com déménage ! Pour le moment je suis en train de transférer le site, et après quelques tests pour vérifier que tout va bien, je ferai pointer l'adresse sur le nouvel emplacement. En toute théorie, il n'y aura aucune coupure ni aucun problème. En théorie seulement...
Si vous rencontrez un problème particulier (lien inaccessible...), merci de m'en faire part.
Dans un deuxième temps, je procèderai à un déplacement de certains fichiers actuellement hébergés sur www.freelang.net, afin de rééquilibrer le trafic entre les 2 sites. Là il y aura quelques coupures (téléchargement des dicos et service d'aide à la traduction). Mais ce rééquilibrage n'interviendra pas avant 2 ou 3 mois.

Si vous rencontrez un problème particulier (lien inaccessible...), merci de m'en faire part.
Dans un deuxième temps, je procèderai à un déplacement de certains fichiers actuellement hébergés sur www.freelang.net, afin de rééquilibrer le trafic entre les 2 sites. Là il y aura quelques coupures (téléchargement des dicos et service d'aide à la traduction). Mais ce rééquilibrage n'interviendra pas avant 2 ou 3 mois.
- foryoureyesonly
- Membre / Member
http://es.freelang.net/
marche plus...
pis .com aussi
mauvaise journée
édit:
à 22h43 http://es.freelang.net/ marche de nouveau pas mais freelang.com remarche!
marche plus...

pis .com aussi
mauvaise journée

édit:
à 22h43 http://es.freelang.net/ marche de nouveau pas mais freelang.com remarche!

Il semble qu'il y ait eu quelques soucis de DNS sur freelang.net, les sous-domaines ont donc été touchés aussi. Tout n'est pas encore rétabli.
Freelang.com n'a toujours pas été transféré (je n'ai pas eu le temps de finaliser les tests), donc les problèmes sont déjà moins surprenants.

Freelang.com n'a toujours pas été transféré (je n'ai pas eu le temps de finaliser les tests), donc les problèmes sont déjà moins surprenants.