gai, gai, marions les : l'intolérance à nos portes ?
- Bernadette
- Membre / Member
gai, gai, marions les : l'intolérance à nos portes ?
Un cardinal belge s'en prend aux homosexuels, qualifiés de "pervers sexuels"
le monde.fr
AFP | 21.01.04 | 21h13
«Le chanoine belge Gustav Joos, promu cardinal en octobre dernier par le pape Jean Paul II, a lancé mercredi une violente diatribe contre les homosexuels, dont la majorité ne serait selon lui que "des pervers sexuels"."Je suis prêt à écrire avec mon sang que, de tous ceux qui se disent homosexuels ou lesbiennes, il y en a 5 à 10% au maximum qui le sont effectivement. Tous les autres ne sont simplement que des pervers sexuels", a déclaré Mgr Joos à l'hebdomadaire flamand P-Magazine.»
Dans une déclaration involontairement fantaisiste, Monseigneur se pique de distinguer le vrai du faux et prêche pour le laïc l'abstinence du clerc.
«Les vrais homosexuels ne paradent pas dans la rue en habits bariolés. Ce sont des gens qui ont un grave problème et doivent apprendre à vivre avec (...) Nous devons les aider, pas les juger", a-t-il affirmé.Selon le prélat, être homosexuel et catholique "n'est pas impossible". Mais, estime-t-il, les homosexuels "doivent se contenir»
le monde.fr
AFP | 21.01.04 | 21h13
«Le chanoine belge Gustav Joos, promu cardinal en octobre dernier par le pape Jean Paul II, a lancé mercredi une violente diatribe contre les homosexuels, dont la majorité ne serait selon lui que "des pervers sexuels"."Je suis prêt à écrire avec mon sang que, de tous ceux qui se disent homosexuels ou lesbiennes, il y en a 5 à 10% au maximum qui le sont effectivement. Tous les autres ne sont simplement que des pervers sexuels", a déclaré Mgr Joos à l'hebdomadaire flamand P-Magazine.»
Dans une déclaration involontairement fantaisiste, Monseigneur se pique de distinguer le vrai du faux et prêche pour le laïc l'abstinence du clerc.
«Les vrais homosexuels ne paradent pas dans la rue en habits bariolés. Ce sont des gens qui ont un grave problème et doivent apprendre à vivre avec (...) Nous devons les aider, pas les juger", a-t-il affirmé.Selon le prélat, être homosexuel et catholique "n'est pas impossible". Mais, estime-t-il, les homosexuels "doivent se contenir»
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
-
- Guest
moi je le soupsonne de faire parti des vrais homosexuels qu'il décrit
et donc de rejeter cette soi-disant perversion en crachant sur toute la communauté homosexuelle et c'est avec ce genre de propos qu'on arrive à de réelles déviances sexuelles comme la pédophilie ... car l'Eglise a vite fait de parler de l'homosexualité comme perversion et de taire toutes les histoires de pédophilie qui la touche ... 

-
- Guest
- Bernadette
- Membre / Member
-
- Guest
quid des autres religions?moonila wrote: car l'Eglise a vite fait de parler de l'homosexualité comme perversion et de taire toutes les histoires de pédophilie qui la touche ...
pas de problémes du tout? - mieux camouflés? - personne pour dénoncer? peur de dénoncer voire d'en parler? peur de la " fatwa" ou représailles?
reconnaissons qu'il est plus facile de parler et même parler contre la religion qui permet des critiques!
- Bernadette
- Membre / Member
En quoi les propose tenus seraient-ils plus acceptables ?
De quelle facilité s'agit-il quand les déclarations homophobes, ou obscurantistes se multiplient ?
Est-ce pour mieux se prêter aux critiques ?
Ou est-ce parce qu'on ne leur a laissé que trop de place ?
Pieuse transparence ou impudence ?
De quelle facilité s'agit-il quand les déclarations homophobes, ou obscurantistes se multiplient ?
Est-ce pour mieux se prêter aux critiques ?
Ou est-ce parce qu'on ne leur a laissé que trop de place ?
Pieuse transparence ou impudence ?
Le mot "Eglise" ne se limite pas à l'église catholique, monsieur l'anonyme.Anonymous wrote: quid des autres religions?
pas de problémes du tout? - mieux camouflés? - personne pour dénoncer? peur de dénoncer voire d'en parler? peur de la " fatwa" ou représailles?
reconnaissons qu'il est plus facile de parler et même parler contre la religion qui permet des critiques!
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
-
- Guest
Ben s'ils n'avaient rien à se reprocher comme ils veulent le sous-entendre, je n'aurais pas de raison de faire de critique ... mais malheureusement ils prônent une attitude qu'ils n'arrivent pas à tenir et font la morale aux autres ... Chaque religion à son côté obscur ... mais ici ceux qui se permettent de critiquer l'homosexualité sont ceux-là même qui ne feront aucun commentaire sur les problèmes causés par la pédophilie ... Ce que je disais avant tout, c'est que, avant de se permettre de faire des critiques sur les comportements de autres faudrait d'abord se regarder soi-même. Comme disait je sais plus qui : "avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin regarde la poudre qu'il y a dans le tien" ...Anonymous wrote:quid des autres religions?moonila wrote: car l'Eglise a vite fait de parler de l'homosexualité comme perversion et de taire toutes les histoires de pédophilie qui la touche ...
Je suis contre la religion (quelle qu'elle soit) dès lors qu'elle impose un mode de vie qui ne respecte par l'intégrité et la vie de l'autre ...
Justement c'était Jésus, dit-onmoonila wrote:Comme disait je sais plus qui : "avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin regarde la poudre qu'il y a dans le tien" ...

-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
- Bernadette
- Membre / Member
Toujours des propos porteurs de confusion : le monde.fr, pendant la campagne pour les élections législatives, en Espagne.