gai, gai, marions les : l'intolérance à nos portes ?

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
Bernadette
Membre / Member

gai, gai, marions les : l'intolérance à nos portes ?

Post by Bernadette »

Un cardinal belge s'en prend aux homosexuels, qualifiés de "pervers sexuels"
le monde.fr
AFP | 21.01.04 | 21h13

«Le chanoine belge Gustav Joos, promu cardinal en octobre dernier par le pape Jean Paul II, a lancé mercredi une violente diatribe contre les homosexuels, dont la majorité ne serait selon lui que "des pervers sexuels"."Je suis prêt à écrire avec mon sang que, de tous ceux qui se disent homosexuels ou lesbiennes, il y en a 5 à 10% au maximum qui le sont effectivement. Tous les autres ne sont simplement que des pervers sexuels", a déclaré Mgr Joos à l'hebdomadaire flamand P-Magazine.»

Dans une déclaration involontairement fantaisiste, Monseigneur se pique de distinguer le vrai du faux et prêche pour le laïc l'abstinence du clerc.

«Les vrais homosexuels ne paradent pas dans la rue en habits bariolés. Ce sont des gens qui ont un grave problème et doivent apprendre à vivre avec (...) Nous devons les aider, pas les juger", a-t-il affirmé.Selon le prélat, être homosexuel et catholique "n'est pas impossible". Mais, estime-t-il, les homosexuels "doivent se contenir»
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

La même Eglise qui n'a jamais démenti les propos d'un cardinal qui annonçait guilleret que comme le virus du SIDA était 400 fois plus petit que les pores des préservatifs, ces derniers étaient inutiles :evil:
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Pour moi être pervers c'est être cardinal, pas homosexuel... :-o
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
moonila
Guest

Post by moonila »

moi je le soupsonne de faire parti des vrais homosexuels qu'il décrit :-? et donc de rejeter cette soi-disant perversion en crachant sur toute la communauté homosexuelle et c'est avec ce genre de propos qu'on arrive à de réelles déviances sexuelles comme la pédophilie ... car l'Eglise a vite fait de parler de l'homosexualité comme perversion et de taire toutes les histoires de pédophilie qui la touche ... :evil:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

moonila wrote:car l'Eglise a vite fait de parler de l'homosexualité comme perversion et de taire toutes les histoires de pédophilie qui la touche ... :evil:
Et en Belgique y'en a eu de ces histoires avec l'église ! :evil:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

En France aussi, malheureusement. Mais je pense qu'on a davantage essayé de les camoufler. Comme aux US.
La folie des uns est la sagesse des autres
Guest
Guest

Post by Guest »

Beaumont wrote:Pour moi être pervers (... ) :-o
cher Beaumont, donne-nous plus souvent de ces sages définitions
...oui oui, c'est la modératrice qui parle
:rolmdr: :rolmdr:
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

... de plus en plus distraite
Guest
Guest

Post by Guest »

moonila wrote: car l'Eglise a vite fait de parler de l'homosexualité comme perversion et de taire toutes les histoires de pédophilie qui la touche ...
quid des autres religions?
pas de problémes du tout? - mieux camouflés? - personne pour dénoncer? peur de dénoncer voire d'en parler? peur de la " fatwa" ou représailles?
reconnaissons qu'il est plus facile de parler et même parler contre la religion qui permet des critiques!
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

En quoi les propose tenus seraient-ils plus acceptables ?
De quelle facilité s'agit-il quand les déclarations homophobes, ou obscurantistes se multiplient ?
Est-ce pour mieux se prêter aux critiques ?
Ou est-ce parce qu'on ne leur a laissé que trop de place ?
Pieuse transparence ou impudence ?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Anonymous wrote: quid des autres religions?
pas de problémes du tout? - mieux camouflés? - personne pour dénoncer? peur de dénoncer voire d'en parler? peur de la " fatwa" ou représailles?
reconnaissons qu'il est plus facile de parler et même parler contre la religion qui permet des critiques!
Le mot "Eglise" ne se limite pas à l'église catholique, monsieur l'anonyme.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
moonila
Guest

Post by moonila »

Anonymous wrote:
moonila wrote: car l'Eglise a vite fait de parler de l'homosexualité comme perversion et de taire toutes les histoires de pédophilie qui la touche ...
quid des autres religions?
Ben s'ils n'avaient rien à se reprocher comme ils veulent le sous-entendre, je n'aurais pas de raison de faire de critique ... mais malheureusement ils prônent une attitude qu'ils n'arrivent pas à tenir et font la morale aux autres ... Chaque religion à son côté obscur ... mais ici ceux qui se permettent de critiquer l'homosexualité sont ceux-là même qui ne feront aucun commentaire sur les problèmes causés par la pédophilie ... Ce que je disais avant tout, c'est que, avant de se permettre de faire des critiques sur les comportements de autres faudrait d'abord se regarder soi-même. Comme disait je sais plus qui : "avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin regarde la poudre qu'il y a dans le tien" ...
Je suis contre la religion (quelle qu'elle soit) dès lors qu'elle impose un mode de vie qui ne respecte par l'intégrité et la vie de l'autre ...
Olivier
Membre / Member

Post by Olivier »

moonila wrote:Comme disait je sais plus qui : "avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin regarde la poudre qu'il y a dans le tien" ...
Justement c'était Jésus, dit-on :D
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Toujours des propos porteurs de confusion : le monde.fr, pendant la campagne pour les élections législatives, en Espagne.
Post Reply