Bonjour, je cherche un drôle de mot du dictionnaire français, qui puisse être adjectif ou substantif, et qui ressemble à un surnom que certains ne trouvent pas joli.
C'est un énigme que je dois résoudre.
Si vous avez des idées????????
J'ai déjà pensé à : gaga ou baba, mais ça ne ressemble pas vraiment à des surnoms.
Merci d'avance à ceux qui pouurront m'aider.
énigme sur u mot français?
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Re: énigme sur u mot français?
y'aurait bien pipi (on dit le pipi, couleur pipi) pis c'est pas très joli comme surnom! (pour Pierre par exemple!)Anonymous wrote:Bonjour, je cherche un drôle de mot du dictionnaire français, qui puisse être adjectif ou substantif, et qui ressemble à un surnom que certains ne trouvent pas joli.
J'ai déjà pensé à : gaga ou baba, mais ça ne ressemble pas vraiment à des surnoms.
y'aurait coco (noix de coco, il est coco) surnom de Corinne
zinzin

il est resté baba, un baba et baba pour Batiste par exemple c'était pas mal
Pile ou face?
Que signifie "rester baba"?ann wrote:y'aurait bien pipi (on dit le pipi, couleur pipi) pis c'est pas très joli comme surnom! (pour Pierre par exemple!)Anonymous wrote:Bonjour, je cherche un drôle de mot du dictionnaire français, qui puisse être adjectif ou substantif, et qui ressemble à un surnom que certains ne trouvent pas joli.
y'aurait coco (noix de coco, il est coco) surnom de Corinne
zinzin
![]()
il est resté baba, un baba et baba pour Batiste par exemple c'était pas mal

Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître
Que signifie "rester baba"?Khalam wrote:il est resté baba, un baba et baba pour Batiste par exemple c'était pas mal

pour moi, quand je reste baba devant quelque chose c'est que je suis impressionnée, bouche bée

(l'air un peu bete)
Pile ou face?
pour le Québec, y'aurait nono ou nounoune mais bon comme diminutif ça marche pas tropAnonymous wrote:personne d'autre a une p'tite idéé???
jojo
il est pas jojo mais un jojo ça marche pas
cucu
un cucu pour le derrière
c'est cucu (variante cucu gnangnan)
mais bon comme diminutif...
sincèrement j'ai essayé avec toutes les consonnes répétés et voyelles et je ne vois rien
bonbon
un bonbon
c'est bonbon c'est cher
mais bonbon comme diminutif....
Pile ou face?
-
- Guest