Six jeunes arrêtés en Thaïlande pour détention de drogue

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7387
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Six jeunes arrêtés en Thaïlande pour détention de drogue

Post by Beaumont »

Six jeunes arrêtés en Thaïlande pour détention de drogue

L'ILE DE PHUKET, ses plages paradisiaques et ses îles magnifiques, ses nuits chaudes... Ces vacances dans la perle de la Thaïlande, disent les guides touristiques, ont viré au cauchemar il y a bientôt un mois pour six jeunes du Val-d'Oise, arrêtés pour détention et usage de drogue.

(...)

Les jeunes et leur famille peuvent nourrir quelques inquiétudes, dans la mesure où la législation thaïlandaise est particulièrement sévère dans le domaine des stupéfiants. Qu'il s'agisse de simple consommation ou bien de vente de drogue, a fortiori de trafic, la répression prévoit des peines très lourdes, avertit ainsi l'ambassade de France à Bangkok dans une note rédigée à l'intention des touristes.

________________

Le Parisien
samedi 24 janvier 2004

http://www.leparisien.com/home/maville/ ... =230908444
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7387
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Extrait des Conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires étrangères :

Qu'il s'agisse de la consommation ou de la vente de stupéfiants, les mesures de répression en Thaïlande sont très sévères, et les peines très lourdes.

La consommation ou possession (même en très petites quantités) d'amphétamines, de marijuana et de haschich est punie d'une peine de prison ferme allant de six mois à dix ans.

La consommation ou possession de drogues dures (héroïne, cocaïne) entraîne des peines de deux à vingt ans de prison ferme.

La vente et le trafic de stupéfiants sont punis de très lourdes peines de prison allant de vingt ans à la réclusion à perpétuité.

(...)

Enfin, le transfèrement d'un détenu dans une prison française n'est accordé par les autorités thaïlandaises qu'à l'issue d'une période de quatre à huit ans de prison en fonction de la durée de la peine à purger.

___________

Quant aux prisons, sachez que les prisons françaises sont des hôtels de luxe à côté des prisons thai. Donc attention si vous voyagez en Thailande, en Asie plus généralement ou tout simplement dans un autre pays, les législations ne sont pas les mêmes et les conséquences peuvent être très graves !

J'ajoute que ceux qui contribuent à une arrestation touchent en général des primes, donc même si vous vous croyez tranquille, sachez que quelqu'un se fera toujours un plaisir de vous dénoncer. Donc profiter de son séjour en Thailande pour consommer du hasch ou de l'opium est une très, très, très mauvaise idée, on ne le répétera jamais assez.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply