Tatoo sanskrit
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
Tatoo sanskrit
Bonsoir ! Quelqu'un peu t'il m'aider ? Je voudrais me faire tatouer les prénoms de mon mari et de mes enfants " Sully , Kaylia , Cédric " suivi de la phrase " plus que ma propre vie " . Voilà quelqu'un peu venir a mon secours ? Merci d'avance et bonne année
Re: Tatoo sanskrit
Bonjour,
Nous avons besoin de savoir comment chaque prénom est prononcé, afin de faire la transcription.
Nous avons besoin de savoir comment chaque prénom est prononcé, afin de faire la transcription.
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
-
- Guest
Bonsoir, les prénoms se prononcent Kélia , suli, sédrik, voilà ! Merci d'avance
Je pense que ça devrait donner ça :
सेड्रिक : Cédric
केलिया : Kaylia (Kélia)
सुलि : Sully
Je ne peux pas te traduire la phrase car c'est le Hindi que je parle et non pas le Sanscrit (mais on utilise le même alphabet - Dévanâgari).
Peut être qu'une personne qui connaît le Sanscrit pourrait t'écrire cela d'une meilleure façon, mais par contre je suis vraiment sûr des lettres que j'ai écrites, et que ça se prononce bien comme les prénoms des membres de ta famille.
J'espère que quelqu'un pourra confirmer ou corriger (éventuellement) ce que j'ai écrit.
Je ne peux pas te traduire la phrase car c'est le Hindi que je parle et non pas le Sanscrit (mais on utilise le même alphabet - Dévanâgari).
Peut être qu'une personne qui connaît le Sanscrit pourrait t'écrire cela d'une meilleure façon, mais par contre je suis vraiment sûr des lettres que j'ai écrites, et que ça se prononce bien comme les prénoms des membres de ta famille.
J'espère que quelqu'un pourra confirmer ou corriger (éventuellement) ce que j'ai écrit.
वहाँ दूसरे दशों की भाषाओं के महत्व को कब समझा जाएगा ?
-
- Guest
Merci merci ! Tu pourrais me traduire la phrase en hindi ? J'aimerais voir se que ça donne ! Je te remercie pour l'aide que tu m'apporte . Encore merci !
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
En sanscrit, c'est presque la même chose, sauf que l'on rajouterait une petite barre (un virâma) sous la dernière consonne du premier, sinon ça fait "Sedrika" (en sanscrit, si on ne précise pas la consonne, il y a automatiquement un -a, alors qu'en hindi, à la finale, ces -a ont disparu), donc :Clean wrote:Je pense que ça devrait donner ça :
सेड्रिक् [/size]
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
-
- Guest
Merci pour ses précisions et pour le temps que tu as pris pour me répondre ! Dit moi tu saurais me traduire la phrase " plus que ma propre vie en sanskrit ? C'est pour accompagner les prénoms... Merci encore et bonne soirée !Sisyphe wrote:En sanscrit, c'est presque la même chose, sauf que l'on rajouterait une petite barre (un virâma) sous la dernière consonne du premier, sinon ça fait "Sedrika" (en sanscrit, si on ne précise pas la consonne, il y a automatiquement un -a, alors qu'en hindi, à la finale, ces -a ont disparu), donc :Clean wrote:Je pense que ça devrait donner ça :
सेड्रिक् [/size]
Pour ta phrase plus que ma propre vie, en Hindi, ça donne :
मेरे खुद की जिंदगी से अधिक
(Mere khud kī zindagī se adhik)
Ou bien :
मेरे स्वयं के जीवन से अधिक
(Mere svayaṁ ke jīvan se adhik)
La deuxième proposition se rapproche plus du Sanscrit car la première contient des termes qui sont davantage utilisés dans la langue Ourdou (parlée en Inde et au Pakistan). Le cinéma de Bollywood et les gens dans la vie de tous les jours ont tendance à utiliser les termes ourdou. Donc on peut utiliser zindagī et jīvan pour traduire le terme vie, et les indiens comprennent ces deux mots.
Récapitulons les prénoms en écriture Dévanâgari :
सेड्रिक् : Cédric
J'ai rajouté le virâma à la dernière lettre de Cédric
मेरे खुद की जिंदगी से अधिक
(Mere khud kī zindagī se adhik)
Ou bien :
मेरे स्वयं के जीवन से अधिक
(Mere svayaṁ ke jīvan se adhik)
La deuxième proposition se rapproche plus du Sanscrit car la première contient des termes qui sont davantage utilisés dans la langue Ourdou (parlée en Inde et au Pakistan). Le cinéma de Bollywood et les gens dans la vie de tous les jours ont tendance à utiliser les termes ourdou. Donc on peut utiliser zindagī et jīvan pour traduire le terme vie, et les indiens comprennent ces deux mots.
Récapitulons les prénoms en écriture Dévanâgari :
सेड्रिक् : Cédric
J'ai rajouté le virâma à la dernière lettre de Cédric

वहाँ दूसरे दशों की भाषाओं के महत्व को कब समझा जाएगा ?
-
- Guest
Super ! Je te remercie beaucoup ! J'ai plus qu'à imprimer tout ça et direction mon tatoueur ! Merci encore du temps que tu m'a consacrée !c'est vraiment gentil de ta part .