Français / Néerlandais

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
gunther
Guest

Français / Néerlandais

Post by gunther »

Bonjour,

Voilà j'aimerais trouver un mot qui commence obligatoirement en I en néerlandais et qui se rapproche de ces mots là : Terrible, puissant, redoutable, effroyable, terrifiant, abominable . . .

Et aussi si possible de traduire : Je suis !

Merci d'avance,

Amicalement,

Gunther :D
ElieDeLeuze
Membre / Member

Re: Français / Néerlandais

Post by ElieDeLeuze »

je suis = ik ben

Pour ton mot, je suppose que tu veux un L et il y a bien le mot link, mais c'est pas vraiment courant et le sens est "dangereux", sans aucun lien avec le sentiment suscité comme les synonymes que tu donnes en français le supposent. Ce n'est certainement pas la meilleure traduction pour ton idée.

Dire "ik ben link" n'est à mon humble avis soit incompréhensible soit carrément faux.
Guest
Guest

Post by Guest »

Merci de ta réponse,

Non pas un L mais un I / i ;)

Et non ce sont deux "traductions" différentes.

Pour le je suis, on peut mettre : ik ben et un prénom genre comme ça "Ik ben Erik" ?
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Mouais, ik ben Erik, c'est pas beau, tout aussi moche que "je suis Eric" en français, d'ailleurs. Tu l'entendras dire par des Néerlandais, évidemment, mais on entend tellement de choses...
Je préfèrerais Mijn naam is Erik.

Un mot en i pour terrible/horrible, je ne trouve pas. Il y a un mot en ij, ijselijk, mais d'abord, c'est un mot assez fort (répugnant, immonde) et ensuite, c'est une combinaison de lettres ambiguë, car traditionnellement, ij est une seule lettre, d'ailleurs écrite IJ en majuscule et non *Ij. Donc, ijselijk commence en ij, pas en i, et en plus, ce n'est pas l'idée de danger mais de laideur ou dégoût.
Gunther
Guest

Post by Gunther »

Je dois trouver un nom qui commence par un i et mettre un nom après !

J'ai un prénom (Erik) et je dois trouver un mot en i à mettre devant en gros.

Je sais pas si c'est très clair :(
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Oui, c'est clair, tu veux dire "Eric le terrible" sauf que le terrible doit commencer par un i. La langue néerlandaise fait cependant ce qu'elle veut. Si elle veut un i, il y a un i, si elle n'en veut pas, y'en aura pas. Ma compétence en néerlandais est forcément limitée car je ne vis plus dans le bain néerlandophone. Je trouve rien d'autre, c'est tout. J'ai cherché dans http://www.woorden.org/woord/verschrikkelijk - il y a une rubrique "synoniemen" et même en cliquant dans tous les sens, on ne trouve rien en i, si ce n'est les deux mots en ij: ijselijk et ijzingwekkend. Tu auras peut-être plus de chance en essayant.

Pour info, Ivan le terrible, c'est Ivan de Verschrekkelijke et un film d'horreur terrifiant, c'est een ijzingwekkende horrorfilm. :D
Gunther
Guest

Post by Gunther »

Merci beaucoup de ton aide ;)
Post Reply