Bonjour à tous,
J'ai un souci de calcul, sans doute tout bête. Problème de calcul vivant avec des données du match de basket d'hier : http://www.lequipe.fr/Basket/BasketFicheMatch45268.html
34 paniers à 2 points = 68 points
5 paniers à 3 points = 15 points
7 lancers francs = 7 points
68+15+7 = 90 points
(or, la France n'a eu que 80 points à la fin du match).
Où est le souci ? J'ai beau tout reprendre dans tous les sens, je galère
kokoyaya wrote:Bonjour à tous,
J'ai un souci de calcul, sans doute tout bête. Problème de calcul vivant avec des données du match de basket d'hier : http://www.lequipe.fr/Basket/BasketFicheMatch45268.html
34 paniers à 2 points = 68 points
5 paniers à 3 points = 15 points
7 lancers francs = 7 points
68+15+7 = 90 points
(or, la France n'a eu que 80 points à la fin du match).
Où est le souci ? J'ai beau tout reprendre dans tous les sens, je galère
Ca, ça sent l'enseignant en phase de "germination d'un cours/d'une interro/d'un projet pédagogique". Je vois d'ici les petits CM faire des petits bâtons et oublier la retenue...
En plus, c'est transdisciplinaire hein, il te va te fourguer du référentiel de compétence (loué soit Son nom pour les siècles des siècles amen shabat shalom hamdullah), chapitre 7 ïtem 2 à faire s'extasier au-delà du dicible tous les IEN, PEMF et grand-maîtres du Saint Référentiel (loué Soit son nom bla bla haré krishna ommmm).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
C'est bien pire que la germination, c'est au moment de la correction que je me suis rendu compte du problème !
"Euh oui, tes calculs sont justes mais ce n'est pas ce score qu'il y a eu hier soir..."
kokoyaya wrote:C'est bien pire que la germination, c'est au moment de la correction que je me suis rendu compte du problème !
"Euh oui, tes calculs sont justes mais ce n'est pas ce score qu'il y a eu hier soir..."
Tetetetetetete... Tu avais une éminente raison pédagogique pour opérer cette modification par rapport à l'actualité. Tu voulais opérer une décomplexification aprioristique par rapport à l'évènement-support afin d'adopter une pédagogie différenciative progressive par acquisition séparée des concepts par l'apprenant.
( À ce jeu-là, je suis imbattable)
(Et ils ont quand même oublié les retenues, je parie...)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)