Bonjour !
Que veut dire "harsh washing" ? lavage trop fort ?
est-ce le fait de laver à la main ou à la machine ou encore avec des produits nocifs ?
merci
harsh washing
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
Re: harsh washing
peut-on dire également un lavage vigoureux ? je trouve cela assez étrange d'utiliser "vigoureux" avec "lavage" !!! Un(e) amoureux/se de notre belle langue française passerait-il dans le coin ?
merci
merci
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
C'est dans quel contexte exactement ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Probablement le contraire de "lavage délicat" ou "linge délicat", la formule employée dans les modes d'emploi de machines à laver (= basse température et essorage à la vitesse la plus lente. Ou lavage à la main).
Mais quel est ce contraire correspondant à "harsh" en français ? Il me semble qu'habituellement on ne précise pas puisque c'est indifférent ("lavage énergique" semble aussi bizarre que "lavage vigoureux").
Mais quel est ce contraire correspondant à "harsh" en français ? Il me semble qu'habituellement on ne précise pas puisque c'est indifférent ("lavage énergique" semble aussi bizarre que "lavage vigoureux").
D'un côté nous avons le linge délicat, lavé en programme "doux", de l'autre j'aurais tendance à parler de lavage "agressif" (ou intensif) que ce soit au niveau des produits ou du cycle lui-même (vitesse d'essorage, etc.)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Mais bon sang, mais c'est bien sûr !
C'est « lavage intensif », l'expression consacrée, y'a pas de doute
Ça fait plusieurs jours que je passe et repasse sur ce fil, avec la bonne expression sur le bout de la langue, sans parvenir à la trouver
Merci Latinus !

C'est « lavage intensif », l'expression consacrée, y'a pas de doute

Ça fait plusieurs jours que je passe et repasse sur ce fil, avec la bonne expression sur le bout de la langue, sans parvenir à la trouver

Merci Latinus !

Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...