On a récupéré d'occasion 2 écrans plats, un pour nous un pour mes beaux-parents. On a un câble HDMI et chez nous, les deux écrans marchent à merveille pour projeter le contenu de l'ordi portable par HDMI.
Aujourd'hui, on emporte un écran chez mes beaux-parents pour l'installer. Aucun problème pour la télé par livebox, ça marche. Par contre, avec le même câble HDMI connecté à leur ordinateur (non portable), ça dysfonctionne. D'abord, on voit s'afficher l'image d'arrière-plan du bureau : chouette ! Ah ben non. C'est que l'image d'arrière-plan, mais pas le bureau complet, et tout ce qu'on met d'autre, par exemple un navigateur, n'apparaît pas, on a juste l'image fixe. Plus tard, après des manips n'ayant rien à voir, on réessaie : cette fois on voit tout le bureau (image de fond + icônes + barre), mais finalement c'est pareil : image fixe, dès qu'on lance autre chose sur l'ordi, ça n'apparaît pas à l'écran tv.
Je suis allée dans le panneau de config, utiliser un écran externe, détecter, etc . : il l'a bien détecté, mais ça ne change rien (ni non plus quand on sélectionne le téléviseur comme écran principal).
Là où j'ai un doute, c'est sur les ports HDMI : sur leur ordi, il y a un port qui ressemble à un HMDI, qui est entouré d'une couleur et de la mention HDMI, mais la fiche du câble ne rentre pas dedans, c'est bizarre, on dirait que ce port a un cache mais je n'arrive pas à l'enlever. Et plus loin, il y a un port qui lui n'a rien de marqué mais dans lequel mon câble s'enfiche tout à fait. C'est donc par lui que j'ai essayé mais je soupçonne que c'est peut-être l'autre port qu'il me faut ? Comment m'en dépatouiller ?