le breton aujourd'hui

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
ANTHOS
Membre / Member

le breton aujourd'hui

Post by ANTHOS »

Bonjour à tous

Ma question concerne la langue bretonne donc. J'aimerais savoir comme elle «vit» aujourd'hui : qui parle breton (age, campagne et/ou grandes villes), son usage et status dans les écoles, disponibilité et consommation des médias bretons (livres, journaux, télé, radio etc), niveau de bilinguisme ou pas, etc.

Je veux être mieux informé parce que le sujet des langues régionales survient de temps en temps dans mes conversations avec les catalans et souvent ils comparent (et surtout contrastent) la situation en Espagne vs celle en France.

Merci de vos apports!

ANTHOS

P.S. Je sais qu'il a d'autres langues régionales mais j'en ai choisi une pour focaliser le débat.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: le breton aujourd'hui

Post by Maïwenn »

Tiens, dans un premier temps je te conseille la lecture de ce site : http://langue-bretonne.com/

L'auteur fait justement des enquêtes sociolinguistiques sur la situation du breton et je pense que ça répondra à beaucoup de tes questions. Après, je pourrai t'apporter un complément d'information, bien sûr.

Le catalan se porte beaucoup mieux que le breton, c'est certain !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Merci - le site a l'air intéressant. Je vais le regarder de près quand je peux and I'll be back !
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

14 élèves de breton (au moins) à Toulouse :)
Post Reply