A 78 ans, le bottier perpétue la tradition du sur-mesure...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
ann
Membre / Member

A 78 ans, le bottier perpétue la tradition du sur-mesure...

Post by ann »

Bon ben :confused: j'avais juste envie de sortir de l'actualité dépressive... Disons que j'ai pas trouvé aussi fort que koko et ses nouvelles de la Saint Valentin mais...

J'ai "feuilleté" Le Monde pour trouver une information sympathique et j'ai trouvé quelque chose sur Pierre, le vieux bottier de Belleville

LE MONDE | 14.02.04 | 19h58
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 003,0.html

"Le Petit Bottier" est installé rue Jacques-Louvel-Tessier, une rue presque déserte du quartier de Belleville. Les commerces ont fermé les uns après les autres. Assis derrière une table de bois, Pierre, 78 ans, chemise à carreaux, bretelles et tablier blanc, ajuste une semelle sur une bottine noire. "

J'adore les petits commerces, et c'est dommage qu'ils disparaissent en France, en vérité ils sont toujours plus hors de prix...

Ici en Italie les petits commerces vivent encore meme dans une grande ville comme Milan, je vais acheter mon lait à la "latteria" en bas de la maison, où je prends aussi un cappuccino souvent et un peu de jambon, de temps en temps je fais faire un ourlet au couturier du coin, et on a aussi toujours notre cordonnier qui malheureusement n'a pas de machine pour coudre le cuir, alors je n'arrive pas à faire remettre les boutons sur ma veste en cuir...
Les petits commerces c'est un lieu où on rencontre les voisins, où on s'arrete pour discuter de la pluie et du beau temps cinq minutes, ils existent encore vraiment en Espagne et en Italie, c'est triste qu'on ne les aide pas à survivre en France
Pile ou face?
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Arte je crois lui avait consacré un documentaire, un bonheur.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
ann
Membre / Member

Post by ann »

:cry: ici pas d'arte
Pile ou face?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

et de comedia ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ann
Membre / Member

Post by ann »

:lol: mais celle là je peux pas la trouver sur mon téléviseur
Pile ou face?
Post Reply