Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Une bande de jeunes de Concarneau (Finistère) avait fait d'un accordéoniste de la ville son souffre douleur. Ils l'ont passé à tabac ce week end. Et moi qui croyais que la musique adoucissait les moeurs !
Je suis désolée, je n'arrive pas à mettre la main (ou la souris) sur une page concernant cette info entendue à la radio...
En tout cas pour éviter tout problème, je change d'avatar à partir de maintenant Iubito, fais attention à toi aussi !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Avait-il joué une sérénade sous la fenetre d'une femme mariée à 3 heures du matin?
Il avait une bonne arme sous la main, je conseille le coup d'accordéon bien placé
Non non maiwenn ne nous fait pas cette triste figure, je te préfère avec le sourire, pis si on veut te casser la gueule tu n'as qu'à siffler... J'arrive en moins de deux
Il est temps d'apprendre (bouche en cul de poule presque fermée, dents écartés, langue contre les dents du bas, joues tendues, emet un souffle) si tu cries j'arriverai quand meme
Ce sont des choses qui arrivent, mais ce n'est pas courant.
En principe, les musiciens de rue sont bien appréciés, notamment dans les rues passantes. Cela met de l'ambiance. En revanche, personnellement j'aime beaucoup moins ceux qui viennent nous "imposer" leur musique à l'intérieur des rames du métro avant de faire la quête, surtout si tu es en train de discuter avec quelqu'un, c'est désagréable. Mais je n'irai pas les agresser pour autant et je n'ai pas entendu parler d'agression sur des musicien à Lyon.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad (Mercedes Sosa)
Moi j'aime bien dans le métro aussi... A Paris une fois y'a deux mecs qui ont installé un drap et fait un spectacle de marionnettes, j'ai adoré!
Y'a juste quand c'est des gamins que j'ai la haine, je ne donne jamais d'argent dans ce cas: les enfants leur place est à l'école pas à gagner des sous dans le métro.
Il n'était même pas en train de jouer dans la rue, apparemment il était tranquillement chez lui, le pauvre accordéoniste !
Pour gagner un peu d'argent, il y a de ça quelques étés, je jouais sur les marchés à Brest. Ca se passait vraiment très bien, j'avais le droit à beaucoup de compliments. Parfois les commerçants m'offraient un cageot plein de leurs produits Mais un jour un autre accordéoniste est arrivé. Enfin, accordéoniste c'est un grand mot, il tirait quelques sons de son instrument. Il a dégoûté tout le monde ! Je voyais bien que j'étais plus aussi bienvenue... Et puis le marché était vraiment trop petit pour deux. Alors j'ai arrêté... Mais avant ça c'était super !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn wrote:Il n'était même pas en train de jouer dans la rue, apparemment il était tranquillement chez lui, le pauvre accordéoniste !
Pour gagner un peu d'argent, il y a de ça quelques étés, je jouais sur les marchés à Brest. Ca se passait vraiment très bien, j'avais le droit à beaucoup de compliments. Parfois les commerçants m'offraient un cageot plein de leurs produits Mais un jour un autre accordéoniste est arrivé. Enfin, accordéoniste c'est un grand mot, il tirait quelques sons de son instrument. Il a dégoûté tout le monde ! Je voyais bien que j'étais plus aussi bienvenue... Et puis le marché était vraiment trop petit pour deux. Alors j'ai arrêté... Mais avant ça c'était super !
Je crois que Iubito joue près de la cathédrale du Puy.
Sinon, Maïwenn, tu as une jolie chambre, mais je te trouvais mieux sur l'autre avatar.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad (Mercedes Sosa)