pbs de déconnexion - besoin de votre avis

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

pbs de déconnexion - besoin de votre avis

Post by Maïwenn »

Bonjour ! J'ai de gros gros pbs de déconnexions en ce moment... Je viens d'envoyer un mail à wanadoo (mais comme je ne trouve pas leur adresse je ne sais pas si ça arrivera....). Je vous copie colle le mail, est ce que vous pourriez me donner votre avis si ça vous inspire qq chose !

Merci ! :)

J'ai l'ADSL, avec un modem speedtouch (raie manta). Depuis quelques jours j'ai des problèmes de déconnexion. Je suis déconnectée toutes les 2-3 min sur mon PC (sous xp). Pensant que le pb pouvait venir de lui j'ai installée la connexion sur un autre PC (sous millenium). Les déconnexions sont un peu plus espacées, mais reviennent tout de même régulièrement (toutes les 30min environ). Pourtant les diodes restent vertes. Sous xp l'icône du modem devient jaune, et pour reconnecter je suis obligée de redémarrer l'ordinateur. Sous millenium l'icône reste verte et je peux me reconnecter immédiatement (après avoir utilisé la fonction "clear" dans "diagnotics"). Dans l'aide que vous proposez en cas de déconnectios intempestives rien ne correspond à mon problème. Je n'utilise pas de rallonge par exemple. J'ai essayé le modem sur une autre prise téléphonique, le résultat est exactement le même. J'avais déjà eu ce genre de problème par le passé, mais très rarement (généralement quand je voulais envoyer un fichier assez lourd avec outlook)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Latinus
Admin

Re: pbs de déconnexion - besoin de votre avis

Post by Latinus »

ils ont peut-être des problèmes dans ta région ?
as-tu essayé la hotline ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Non, pas encore, avant de payer 0.15 la minute ou je ne sais combien j'essayais de voir si je pouvais avoir la solution gratuitement ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:Non, pas encore, avant de payer 0.15 la minute ou je ne sais combien j'essayais de voir si je pouvais avoir la solution gratuitement ;)
Ben... si t'es sûre de ton antivirus et si tu n'as aucun soft genre "spyware, adware et compagnie" et que tu n'as rien changé entre le moment ou ça fonctionnait et maintenant... il ne te reste pas bcp d'alternatives.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Oui... :(

Mais avant je vais quand même passer par la case "tata qui travaille à France télécom", elle pourra peut être me boutiquer qq chose. Elle m'avait gentiment changé mon modem quand j'avais malencontreusement arraché un bout... On avait fait passer ça sous la garantie mais chut, faut pas dire ;)
Penn ar Bed
The end of the land
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Maïwenn, dévoreuse de modem ? :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Maïwenn wrote:On avait fait passer ça sous la garantie mais chut, faut pas dire ;)
Ca va alors, je ne suis pas la seule à gruger... :) Tu te rappelles des bagages? ;) (Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'expliquais sur le chat l'autre jour comment j'arrive toujours à prendre beaucoup plus de kilos de bagages qu'autorisé en avion.)
ann
Membre / Member

Post by ann »

:cry: GRUGEURS... au secours!
pour les kilos moi j'en ai toujours eu plus.. Mon truc - c'est de la gruge vous croyez? - c'était de choisir d'enregistrer là où il y avait un mec et avec un grand sourire de dire "et oui y'en a un peu plus que la normale... J'ai fait fort en rentrant du Canada, j'avais 60kg au lieu des 25 permis entre Paris et Barcelone... OUps
C'est pas ça ton truc?
Pile ou face?
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Non: plus simple et ça marche tout le temps. J'ai toujours un peu plus de 25 kg dans ma valise. C'est limité à 20 kg mais ça passe vu que je dis que je n'ai pas de bagage à main (il n'y en a pas de visible en tout cas ;)). Mon copain (à Helsinki) ou mon père (à Bruxelles) est un peu plus loin avec mon bagage à mains, qui peut peser jusqu'à 16 kg. C'est limité à 8 kg et la compagnie que je prends (toujours la même) le pèse systématiquement. Ils refusent même 8,1 kg. Impossible de passer sans devoir payer plus tellement ils sont stricts, alors il faut faire comme si tu n'avais qu'un bagage en soute et pas de bagage à main... C'est comme ça que je suis revenue de Finlande avec 26,5+16 kg dimanche. ;)

Sinon j'avais encore plus simple en revenant d'Afrique du Sud, j'avais 70 kg (des trucs que ma tante voulait envoyer en Pologne), je prenais British Airways et mon cousin bosse pour eux! Il a mis son costard BA le jour où je suis partie et a dit à la femme au comtoir de laisser passer. :D
Maïwenn

Post by Maïwenn »

iubito wrote:Maïwenn, dévoreuse de modem ? :loljump:
L'autre fois j'ai voulu déplacer l'unité centrale, et le cable du modem étant trop court ça a déchiré un fil à l'intérieur... (oui, j'avais mangé des épinards ce jour là). Je suis allée voir ma tante, elle a ouvert, vu le fil tout déchiré, refermé discrètement et envoyé au service technique en disant qu'elle n'avait pas compris d'où venait la panne, et m'en a donné un autre. Merci Tata ! :lol:

Mais ce coup ci je comprends pas d'où vient le pb...
Penn ar Bed
The end of the land
G-La-Bougeotte
Guest

anti-virus

Post by G-La-Bougeotte »

Témoignage:
J'ai eu Norton, ct bien mais cher et lourd à gérer, puis maccaffée= l'horreur, plein de conflits, et depuis g Antivir, j'en suis content et de plus il est gratuit. :loljump: :loljump:
G-La-Bougeotte
Maïwenn

Post by Maïwenn »

tout est bien qui fini bien

Un nouveau modem + 256 Mo de RAM + un bon formatage = un ordi qui pète la forme

:)
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply