Je suis en phase d'étude .
J'ai regardé les logiciels qui existent, car en effet le principe de réservation est une fonction courante pour le matos, les salles, etc... dans une entreprise, en effet pour réserver une place de spectacle, un camping, etc... Donc je n'invente rien, mais ce qui compte, c'est l'application à un club de tennis. Avoir un tableau des réservations en temps réel, de chez soi ou de son son bureau, et pouvoir réellement réserver avec confirmation par mail, mettre une option pour un double, choisir son terrain, etc... C'est vraiment un confort et pour certains un réel service, car se déplacer, poser un badge (donné sous caution) ou venir et n'être pas sur de pouvoir jouer..... c'galère.
De plus le log doit permettre au Bureau/ Administrateur de réserver pour lui même, ses groupes, les leçons, parfois de manière récurrente?... enfin j'ai un mémo genre cahier des charges des fonctionnalités.
J'ai même trouvé quelqu'un qui a développé un logiciel avec graphisme et paramètres convenables pour clubs de tennis, mais (voilà le hic) il veut le louer et faire payer le club à la réservation !.... Pour moi c'est une folle escroquerie, car un mail ne coûte rien. Donc ce mossieur qui a crée une sté juste pour ça prend les gens pour des zidiots et espère une rente de situation (à vie ou presque) sans rien faire sinon placer son log .
Bon vous semblez pas trés chaud.
Néanmoins le besoin semble être là: Le (s) système (s) en place dans les clubs n'est pas tout confort, c'est clair. Et c'est un service qui se développera de toutes façons avec le développement d'internet.
Si quelqu'un veut avancer? je suis à votre disposition, laissez moi votre N° de portable.

Merci pour vos conseils.
G-La-Bougeotte