Je recherche un dico de français à installer sur mon PC, entièrement sur le disque dur, sans devoir mettre le CD à chaque fois. Un dico assez complet, avec définitions, synonymes, étymologie... Est-ce que quelqu'un peut me recommander quelque chose ? Merci de vos conseils éclairés !
On avait installé le logiciel "Larousse 2003" l'autre fois (entre temps bidouillage d'ordi donc il adisparu ).
Ce que je peux t'en dire, c'est que c'était très bien fait, définition des mots, conjugaisons (très utile ) + sans doute un tas d'autres choses que je n'ai pas eu le temps d'explorer...
Si tu veux, je tenterai de t'en dire un peu plus !
My life is perfect... because I accept it as it is
boubbie wrote:On avait installé le logiciel "Larousse 2003" l'autre fois (entre temps bidouillage d'ordi donc il adisparu ).
Ce que je peux t'en dire, c'est que c'était très bien fait, définition des mots, conjugaisons (très utile ) + sans doute un tas d'autres choses que je n'ai pas eu le temps d'explorer...
J'ai le "Larousse 2002" je crois, il est installé mais il faut de temps en temps le réinstaller avec le CD... pas très pratique
Le Littré a été édité par la société Redon. Il est sur CD-ROM, mais il me semble qu'il existe une fonctionnalité "inscrire la liste sur le disque dur" - à condition d'avoir la place, ce doit être faisable (d'ailleurs je crois que je vais le faire).
Mais attention, c'est la version originale, cad celle de 1880 ! Ou l'on apprend que :
aviation = mouvement du vol des oiseaux
ordinateur = épithète de Dieu, qui est le grand ordinateur du monde.
Malgré tout, à part le littré moderne ou le TLF, il n'y a pas plus complet.
boubbie wrote:On avait installé le logiciel "Larousse 2003" l'autre fois (entre temps bidouillage d'ordi donc il adisparu ).
J'ai le "Larousse 2002" je crois, il est installé mais il faut de temps en temps le réinstaller avec le CD... pas très pratique
J'ai réinstallé la version 2003. SI tu ne veux pas avoir un insérer le CD-ROM à chaque fois, il faut choisir "installation totale" => pas de CD-ROM à installer , il faut avoir 450 MO de libre.
My life is perfect... because I accept it as it is