cryptage de html

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Besteban
Membre / Member

cryptage de html

Post by Besteban »

bonjour, je voudrais savoir si vous connaissiez un logiciel pour crypter les pages html de façon à ce que les moteurs de recherche ne puissent pas les lire....... j'en avais trouvé un très efficace mais impossible de remettre la main dessus... je ne me souviens même plus de son nom...
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Je pensais que ce genre de logiciel servait seulement à protéger le code des curieux...?

Pour éviter que les moteurs de recherche ne référencent une page, tu peux ajouter ce tag dans le head :
<meta name="robots" content="noindex">

Je ne sais pas si c'est 100% efficace.

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

En principe cela suffit pour que les robots n'indexent pas les pages.

Je me souviens qu'il existe cependant un moyen plus efficace pour cela (passant par la création d'une liste portant un nom spécial) et à enregistrer à la racine du site.

Je recherche dans mes archives dès que possible.
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

A ce que j'ai compris, Google se fout pas mal de ce genre de tag... toute page accessible sera référencée, sans prise en compte des mots clés ni des "noindex".
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

:insane: de Google !!!

Et le respect de la vie privée et de la charte intenet ?

Dans ce cas, une petite solution pour tromper les robots. Il faut créer un site avec deux frames. La première peut être invisible, puisqu'elle ne servira que de piège. Dans la deuxième frame, en réalité le site lui-même, il faut introduire ce petit javascript :

<SCRIPT Language='JavaScript'>
<!-- // Tester si le document fait partie d'une presentation avec frames
if (parent.frames.length==0) parent.location.href="index.htm"
// --> </SCRIPT>

Quand le robot ou le visiteur arrive directement sur une page, il est automatiquement renvoyé vers la page d'intro. Le référencement des autres pages devient donc normalement impossible par le robot.

Je pense, en tous cas. J'ai mis ce script sur les pages de mon site et seule la page d'intro a été indexée.
Faîtes le test : http://inexplique.arkayn.free.fr/gevaudan.htm Vous ne devriez pas pouvoir acceder à la page directement.

Je profite de l'occaz pour me faire un peu de pub :confused: . Je peux, Lat ? Une nouvelle mouture du site est presque prête mais d'ores et déjà, je viens de créer un forum pour l'échange d'idées. Avis au amateurs.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Pour autant que le moteur exécute les javascripts ;)
On peut l'empêcher sur un simple navigateur...

Heu, ta page index est limite lourde à charger... surtout lorsqu'on utilise l'environnement java de sun :-o
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
boubbie
Membre / Member

Post by boubbie »

arkayn wrote:Faîtes le test : http://inexplique.arkayn.free.fr/gevaudan.htm Vous ne devriez pas pouvoir acceder à la page directement.
:shy: je ne comprends en général pas tout à ces discussions... mais j'ai fait le test et j'accède rapidement à une page... normal ???
My life is perfect... because I accept it as it is
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Latinus wrote:Pour autant que le moteur exécute les javascripts ;) .
...Heu, ta page index est limite lourde à charger... surtout lorsqu'on utilise l'environnement java de sun :-o
Argh !!! C'est vrai que le moteur risque pas d'exécuter le javascript :confused:
C'est justement parce que la page est lourde à charger que je refais le site. C'est le javascript du menu qui plombe tout.
Boubbie wrote:mais j'ai fait le test et j'accède rapidement à une page... normal ???
Oui, c'est normal, Boubbie, mais tu n'es pas tombée directement sur la page traitant de la Bête du Gévaudan mais sur le site lui-même.
J'avais fait ça pour qu'une personne arrivant sur une page ne soit pas bloquée, ne sachant pas qu'il y avait d'autres choses à voir sur le site.
Besteban
Membre / Member

Post by Besteban »

arkayn wrote:Il faut créer un site avec deux frames.
justement, je ne veux pas de frames... la page d'acceuil comprend un mot de passe et pour le reste de page... il ne vaut mieux pas qu'elles soient référencées.... mais si vraiment je ne trouve pas de solutions je suivrais tes conseils.

merci
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Si tu as un mot de passe ça change tout, la partie du site qui est réservée à ceux qui ont le mot de passe ne sera pas référencée sur les moteurs.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

tu cherches un menu en javascript pas trop lourd ?
http://iubito.free.fr/prog/menu.php

sinon je pense que google respecte les tags, ou au moins le fichier robot.txt mis à la racine du site, recherche robots.txt sur google, tu trouveras des explications dessus
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
boubbie
Membre / Member

Post by boubbie »

arkayn wrote:
Boubbie wrote:mais j'ai fait le test et j'accède rapidement à une page... normal ???
Oui, c'est normal, Boubbie, mais tu n'es pas tombée directement sur la page traitant de la Bête du Gévaudan mais sur le site lui-même.
J'avais fait ça pour qu'une personne arrivant sur une page ne soit pas bloquée, ne sachant pas qu'il y avait d'autres choses à voir sur le site.
Ah
My life is perfect... because I accept it as it is
Post Reply