Latinus wrote: ↑03 Dec 2017 19:24
Si c'est en USB, vérifie la bonne connexion du câble et le bon état des ports (côté portable à priori). En dernier recours, le câble ?
Une connexion dégradée provoque un débit réduit et peut prolonger d'autant le temps nécessaire à l'envoi du job à l'imprimante.
Ha voui, encore une vécue par Bibi : si tu as jeté ton dévolu sur un câble USB long parce-que-c'est-plus-pratique qui n'est pas le câble d'origine de l'imprimante, ça peut venir de là aussi.
Signal dégradé par la distance sur câbles longs de qualité premier prix.
Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas le problème avec mon ordi principal... Que j'ai réglé en mode "sans fil", mais que j'autorise aussi à utiliser le fil USB. Effectivement assez long (je commence à me demander si ce n'est pas celui de l'ancienne imprimante...).
En revanche, l'ordi de secours est peut-être en mode "fil uniquement".
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec la précédente imprimante (qui ne connaissait pas encore le sans fil), le précédent ordi ne posait pas ce problème.
20 minutes de décalage, c'est court pour l'éducation nationale. Elle est trop rapide, ton imprimante.
Là c'est chez moi. Mais au lycée, c'est plus simple : y'a pu d'imprimante !
Ordre d'utiliser les photocopieurs comme imprimantes, ordre du rectorat. Ce qui crée des gags à répétition :
1) les ordis sont dans salle de travail, la photocopieuse dans la salle principale : à 15 mètres.
2) Une fois sur deux, l'interro du prof de français arrive au milieu des 350 interros du prof de physique (en sandwich entre la photocopie 341 et la photocopie 342), qui part avec parce que c'est pour tout de suite ça sonne dans une minute vite il faut que j'y aille.
3) L'autre fois sur deux, c'est le contraire, c'est le prof d'anglais qui prend ce qu'il croit être ses trente-cinq interros et les distribue-chut-on-se-tait-je-ne-réponds-à-aucune-question-vous-avez-vingt-minutes - mais Monsieur, pourquoi vous nous donnez des sujets de maths en cours d'anglais ?
4) Remarque, certains élèves très gratinés sont fichus de ne pas s'en rendre compte et auront la même note quoi qu'il arrive.
5) Ah oui, et quand la photocopieuse bloque (plus de papier, de tonner, trop d'impression en cours, préchauffage, etc.), environ 73,42% de la salle de profs n'a toujours pas compris qu'il faut vérifier dans les "travaux en cours" si l'un d'entre eux n'est pas à relancer. Et ces mêmes 73;42% renvoient donc huit fois (en moyenne) la même impression... Parfois la machine se débloque toute seule, et crache donc 8 x 70 x 5 pages = 2800 photocopies inutiles.
C'est ce qu'on appelle une "économie".
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)