Votre Idole

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
LaUrIBiGFaN
Membre / Member
Posts: 11
Joined: 13 Apr 2004 23:03
Contact:

Votre Idole

Post by LaUrIBiGFaN »

Tout le monde sais que il n'y a pas une seul personne sur terre qui n'a aucun idole, pour mon cas c'est Lauri, le chanteur du groupe The Rasmus... Se qu'il fait est exceptionnel, sa voie me transperce litéralement et ses paroles sont... Il nous font réfléchir....
J'aimerais savoir quel est votre plus grand idole ???

:hello: LauriBigFan
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24783
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

une idole ne faisant pas forcément partie du monde des "Arts et Littérature", je préfère déplacer ce topic dans "Loka-Bla²"

@+
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Votre Idole

Post by arkayn »

LaUrIBiGFaN wrote:Tout le monde sais que il n'y a pas une seul personne sur terre qui n'a aucun idole...
Désolé de te décevoir, LaUrIBiGFaN, mais je n'ai aucune idole.

J'apprécie tel chanteur, tel groupe, tel peintre, tel acteur, tel auteur, tel... mais aucune de ces personnes n'arrive au rang d'idole. Et même enfant ou ado, je n'ai jamais collectionné les photos ou posters d'une personne quelconque.

A mon sens, avoir une idole, c'est considérer que cette personne est au dessus de toi et quelque part, perdre un peu de son libre arbitre.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24783
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Pour parler perso, ce coup-ci, je n'ai pas non plus d'identité pouvant représenter une idole pour moi.

J'ai mes héros de bandes dessinées, de romans, de films, de dessins animés... mais une fois l'aventure terminée ils retournent au placard jusqu'à la prochaine sortie.
Après, dans les personnes vivantes ou ayant vécues... non plus.

LaUrIBiGFaN, peut-être pourais-tu nous en dire plus sur ce que tu entends par le mot "idole", peut-être l'utilises-tu pour un autre ? Peut-être pas (et c'est ton droit) ?

:hello:
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Avoir son idole, c'est quelque chose d'assez banal et compréhensible quand on est ado, ensuite il n'y a généralement qu'un faible pourcentage de personnes adultes qui adhèrent à des groupes de fans etc.
Quand j'étais ado j'étais folle de Nina Hagen, j'avais tous ses disques, une photo d'elle sur ma table de nuit, je m'habillais comme elle etc. C'est surement une manière d'affirmer son identité que de chercher à s'identifier à quelqu'un d'autre, de préférence quelqu'un de célèbre... ou à quelqu'un d'autre que papa et maman au moment où on saute dans l'age adulte... faudrait en parler à des psy :loljump:
Pile ou face?
LaUrIBiGFaN
Membre / Member
Posts: 11
Joined: 13 Apr 2004 23:03
Contact:

Reponse

Post by LaUrIBiGFaN »

Je voulais dire idole par quelqun que vous aimer particulièrement. Pas a la folie comme moi nécessairement lol, mais un acteur, chanteur un écrivain ou n'importe que vous aimer....
en tk c ca
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

moi je m'aime bien, en fait même je m'adore, j'ai d'ailleur commencé la construction d'un petit temple à mon nom "le Paradis de Daraxt"(entrée 900 euros). Des fois je me dis que je suis trop bon je devrais sortir un livre sur ma vie et après un CD sur mes meilleur parole je suis sur que ça ferais un tabac, je pensais un temps m'inscrire aux chiffres et des lettres mes finalements je me suis rendu compte que non vraiment je méritais mieux... quelques choses de plus haut... oui la dictée de Pivot ça c'est vraiment un type bien, il arrive presque à être aussi célébre que moi...















oh hé pff c'était pour rigoler...
hein!?, quoi? oui, oui mes chevilles vont bien :loljump: :lol:
bon aller c'était la pensée du soir, bonsoir :sleep:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Tiens ? Ca me rappelle une chanson du groupe Odeurs (nom complet Ramon Pipin's Odeurs) : Je m'aime.

Visiblement, on est pas très branchés idôles, ici. :lol:
La folie des uns est la sagesse des autres
LaUrIBiGFaN
Membre / Member
Posts: 11
Joined: 13 Apr 2004 23:03
Contact:

Ta pas mal raison,lol

Post by LaUrIBiGFaN »

Je voie bien que ici personne n'a d'idole a part lui même ;) ,
Vous savez quoi ( malgrer que vous devez vous en ficher completement )
Je vien de réalisé un truc, j'ai réalisé pourquoi je m'attache autant à Lauri...
Je ne m'aime pas, je demande qu'a changer de vie desfois...
Je ne suis pas capable de m'accepter tel qu'on ma fait...
Lorsque j'ai un idole, c'est pas banal je l'aime vraiment... Jen suis folle, pourtant je ne le connais pratiquement pas...
enfin bref, petit résumé de ma poche vie...
Marie :sleep:
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

ya pas à dire Lokanova c'est mieux qu'une séance chez le psy! ;)
(et pss Lat, tu devrais demander à la sécu de te rembourser pour tous tes frais... ;) )
User avatar
Rena
Membre / Member
Posts: 409
Joined: 17 Jul 2003 10:10
Location: Région Parisienne
Contact:

Post by Rena »

Je sens que daraxt va devenir mon idole - pour commencer, nous serons alors deux à t'idolâtrer :-? J'acheterai ton livre et ton CD, je regarderai toutes les dictées de Pivot et je jouerai au loto pour payer l'entrée dans ton Paradis. Si je gagne le gros lot, je doublerai ma mise :loljump:
:hello:
Y a-t-il quelque part un ruisseau d'eau pure ?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24783
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

daraxt wrote:
(et pss Lat, tu devrais demander à la sécu de te rembourser pour tous tes frais... ;) )
Parle pas de malheur... de quoi pourrais-je me plaindre après ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

Rena wrote:Je sens que daraxt va devenir mon idole - pour commencer, nous serons alors deux à t'idolâtrer :-? J'acheterai ton livre et ton CD, je regarderai toutes les dictées de Pivot et je jouerai au loto pour payer l'entrée dans ton Paradis. Si je gagne le gros lot, je doublerai ma mise :loljump:
:hello:
:sun: mes premiers disciples... :lol:
bon aller pour toi je ferais une remise...
je savais bien que ce sujet était en or pour moi ;)
User avatar
Rena
Membre / Member
Posts: 409
Joined: 17 Jul 2003 10:10
Location: Région Parisienne
Contact:

Post by Rena »

daraxt wrote:bon aller pour toi je ferais une remise...
je savais bien que ce sujet était en or pour moi ;)
C'est gentil de me faire une remise, mais il faut attendre que je joue au loto et ce un vendredi 13 bien entendu, je te tiendrai (rapidement ?) au courant :roll:
:hello:
Y a-t-il quelque part un ruisseau d'eau pure ?
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7341
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Je viens juste de découvrir The Rasmus en voyant un clip à la télé (In the shadows). C'est très sympa, j'adore. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply