L'informatique conspire contre moi en ce moment.
Depuis toujours, enfin disons depuis plusieurs années, j'utilise Firefox pour naviguer sur internet "pour de vrai", et Edge pour faire tourner musiques et films, un peu comme un lecteur de médias ; le principal intérêt et que je ne montre jamais de bouton, et que je n'ai réglé sous Edge que des favoris relatifs aux chaînes télévisuelles ou aux pourvoyeurs de vidéos.
J'en étais fort satisfait.
Mais depuis quelques heures, quand je suis sur Youtube, une sorte de second écran translucide se rajoute à la vidéo. Écran qui m'empêche d'accéder aux boutons "normaux" de la vidéo (en bas : lecture, volume, paramètres, options d'affichages) et se limite à un bouton "lecture", d'ailleurs capricieux, un bouton "lecture suivante" même quand je ne suis pas sur une chaîne, et à un croix de fermeture qui ne fonctionne pas. Exemple ici, par-dessus du Bach :
Ce qui ne se produit sur aucun des autres navigateurs.
Est-ce une application non demandée censée me simplifier la vie ne la pourrissant ? Ou bien un programme parasite que j'aurais laissé s'installer sans m'en rendre compte ?
Bref, comment m'en débarrasser ?

Et je n'ai pas envie d'abandonner Edge qui sous ce rapport-là, jusqu'ici, était très bien.