le nom de ville le plus long (à ma connaissance)
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
le nom de ville le plus long (à ma connaissance)
il se trouve au pays de galles: Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch... si si cette ville existe bien: elle se trouve sur l'île d'Anglesey...par contre me demandez pas la prononciation 

Re: le nom de ville le plus long (à ma connaissance)
mais j'ai enrendu dire que cette version (très) longue du nom de lieu Llanfair a été créée pour attirer les touristes vers le début du 20e...lonelie wrote:il se trouve au pays de galles: Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch... si si cette ville existe bien: elle se trouve sur l'île d'Anglesey...par contre me demandez pas la prononciation
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
-
- Guest
A la gare par contre il ont gardé le nom entier...! eh oui... g meme eu l'honneur de le prendre en photo lors d'un voyage scolaire dans la region.....Anonymous wrote:sur le panneau à l'entrée de la ville il est réduit à llanfairpwllgwyngyll
every poet is a thief, all kill their inspiration then sing about the grief...
eh voila ce qu'il signifie:
"The church of St. Mary in the hollow of white hazel trees near the rapid whirlpool by St. Tysilio's of the red cave"
littéralement:
L'eglise de Ste Marie, dans le vallon des noisetiers blancs pres du tourbillon à côté de St tysilio de la grotte rouge...
"The church of St. Mary in the hollow of white hazel trees near the rapid whirlpool by St. Tysilio's of the red cave"
littéralement:
L'eglise de Ste Marie, dans le vallon des noisetiers blancs pres du tourbillon à côté de St tysilio de la grotte rouge...

every poet is a thief, all kill their inspiration then sing about the grief...
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
En France c'est Saint-Rémy-en-Bouzemont-Saint-Genest-en-Laval dans la Marne, mais il s'agit sûrement de deux (voire trois) communes qui ont fusionné*.
*source : l'encyclopédie du dérisoire, B. Léandri
Inversement, y'a les noms de ville les plus plus court : je connais Y, dans la Somme (O doit exister aussi puisqu'il existait un comte d'O qui fut un des amants d'Henri III si je ne me trompe)
(L'Histoire d'O, c'est autre chose pour ceux qui connaissent
).
Bon, je ne sais pas quelle est la commune au nom le plus long en Russie, mais avouez quand mêmes que ceux qui arrivent à prononcer Nijni-Novgorod du premier coup sans se tromper sont rares. Ou alors russophones (laquelle ville s'appelait Gorki du temps de l'URSS c'était plus simple).
J'aime bien aussi l'île de Krk sur la côte Adriatique ; ou la ville de Brno en... Tchéquie ou Slovaquie je sais plus.
*source : l'encyclopédie du dérisoire, B. Léandri
Inversement, y'a les noms de ville les plus plus court : je connais Y, dans la Somme (O doit exister aussi puisqu'il existait un comte d'O qui fut un des amants d'Henri III si je ne me trompe)
(L'Histoire d'O, c'est autre chose pour ceux qui connaissent

Bon, je ne sais pas quelle est la commune au nom le plus long en Russie, mais avouez quand mêmes que ceux qui arrivent à prononcer Nijni-Novgorod du premier coup sans se tromper sont rares. Ou alors russophones (laquelle ville s'appelait Gorki du temps de l'URSS c'était plus simple).
J'aime bien aussi l'île de Krk sur la côte Adriatique ; ou la ville de Brno en... Tchéquie ou Slovaquie je sais plus.