J'ai finalement laissé de côté les deux sujets entretenant mon hésitation pour préférer un thème qui peut inciter à la prise de vues fraiches (il suffit, pour cela, de passer entre deux nuages )
Ma participation illustrera, c'est de saison, l'Octobre Rose!
Ce champignon s(t)imulateur, au modelé charmant, immortalisé le 7 octobre de l'an passé, a même poussé la ressemblance jusqu'au détail perfectionniste en se présentant un peu grignoté pour mieux évoquer cette saleté de cancer qui ronge...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
C'est le temps des premiers feux, ceux qui réchauffent les cœurs et nous laissent rêvasser. On profite de ces instants où, doucement, la nature va se mettre au ralenti. C'est le temps des thés fumants, des lectures en pyjama et des moments en famille où, rassemblés près de la flamme, nous partageons nos bouts de vie...
Ce poêle n'est pas chez moi mais chez ma belle-mère et nous adorons nous réunir dans son salon, sous la douce chaleur et les tons orangés de ce feu réconfortant.
( Ah?! Moi je n'ai rien ressenti de tel dans les mots d'Elie... je pense d'ailleurs qu'il n'a jamais eu besoin d'aucun prétexte pour choisir de ne pas poster! Mais je ne veux pas parler pour lui...)
Bon, espérons que le problème pourra être cerné et résolu, d'autant plus s'il concerne d'autres personnes!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Bon, puisque ça remarche, voici la photo. Contrairement à une légende urbaine fort répandue, mon courroux se limite bel et bien à l'usage de photos incluant des enfants qui ne sont pas en capacité d'avoir une opinion sur leur présence sur internet. Rien de plus. Donc non, le problème technique n'était pas autre chose qu'un problème technique. Je ne vais pas forcer les dieux de l'informatique à télécharger ma photo s'ils ne veulent pas. La raison m'est complètement indifférente, je ne fais que constater le résultat pratique contre lequel je ne suis pas en mesure de lutter.
Donc, parmi les milliards de choses qui sont de saison à l'arrivée de l'automne, les bains de Bienne vidés de leur foule de baigneurs avant même la fin de l'après-midi est en effet très de saison.
Tu vas chercher trop loin par rapport à ma réaction : quand un truc marche pas et que ça m'ennuie et que ça dépend pas de moi, j'essaye de donner quelques détails (histoire d'aider celui qui va se pencher sur le pb) au lieu de dire "bon ben tant pis, c'est fini pour moi ciao"... sauf si ça m'arrange de passer mon chemin.