Pour ce 142e click, je vous invite à proposer un cliché sur le thème de la texture, du motif.
Concrètement la photo d'un seul ou plusieurs élément(s), de près ou de loin, remplissant le cadre pouvant être étendue ou répétée (la photo) comme si nous souhaitions en faire un papier peint, du carrelage, etc.
Evidemment, ça pourrait donner du papier peint et du carrelage très cul cul ou de très mauvais goût... Aussi c'est la qualité de la photo en unique exemplaire qui importe ;o)
Ce thème peut faire penser au foisonnement, car il peut effectivement y avoir foisonnement d'éléments... L'idée que je me fait du présent thème est toutefois de rester dans l'abstrait (mes capsules répétées jusqu'à plus soif sont autant d'objets uniques et identifiables) en ce qui concerne les détails produisant le motif, la texture.
Je voudrais éviter de donner trop d'exemples concrets tout de suite et je vais illustrer avec une photo de la semaine dernière qui aurait mieux collé au thème si les grains avaient été plus petits ou, du moins, moins différents les uns des autres dans leurs formes.
Selon les retours, je pourrai donner davantage d'exemple ou peut-être répondre en message privé pour éviter de "marcher" sur une idée en cours de "réalisation" ;o)