Bon, il semble que ce soit à moi d'ouvrir les hostilités!
Alors voici la première proposition de ce nouveau lokaclick!
Mon cliché a été pris au musée San Telmo de San Sebastian en 2018; la photo de l'extérieur des lieux aurait tout autant convenu puisqu'un bâti moderne agrandit ce musée dont le cloître, visible partiellement ici, date de la première moitié du XVIème siècle.
Dans ma proposition, les arcades et les baies exposent, sur un même plan, le traditionnel et le moderne dans un contraste "haut/bas":
grâce à l'effet miroir des vitres des arcades, se reflète à l'étage l'architecture "moderne" des maisons environnantes tandis qu'apparaît, dans les baies du rez-de chaussée, la "tradition", personnifiée en ces géants (plus de 4m quand même!) que l'on sort chaque été pour la Semana Grande dont les origines remontent au XIXème siècle et qui a lieu la semaine du 15 août!
(Par chance, ces Géants, sortis la semaine précédant notre passage, avaient été installés dans le cloître du musée en attendant d'être remisés je ne sais où jusqu'à l'année suivante!) Au nombre de huit, ils représentent en couple les provinces basques espagnoles: Guipuscoa, Navarre, Alava et Biscaye!

- Ces géants!