Esperanto et autres langues construites
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
Esperanto et autres langues construites
Je parle esperanto et je recherche d'autres passionnés pour pouvoir en parler ou aussi des autres langues construites. 

( Ca devrait être dans freelang.net ça, comme tout ce qui n'est pas en français
)
Bonan tagon,
Eble vi jam forgesis ĉu tiun mesaĝon, sed mi ĵus vidis tio ĉin. Mi freŝdate lernis esperanton, kaj si vi volas, ni povas skribi je (?) la esperanto. Ĉu vi vidis mian mesaĝon je (...) la esperanto en alia forumo ( mi pensis estis en la "actualité" forumo) ? Tie mi skribis kie vi povas trovi bonajn ttt-ejojn rilatajn la esperanto, precipe la ttt-ejo de la Vortaro.
...mi serĉas iun, kiu povas helpi min lerni la rusan lingvon..
(ya uzhe mogu chut'-chut' po-russki pisat' a govorit', no ne dostatechno).
ĝis baldaŭ !
poka !

Bonan tagon,
Eble vi jam forgesis ĉu tiun mesaĝon, sed mi ĵus vidis tio ĉin. Mi freŝdate lernis esperanton, kaj si vi volas, ni povas skribi je (?) la esperanto. Ĉu vi vidis mian mesaĝon je (...) la esperanto en alia forumo ( mi pensis estis en la "actualité" forumo) ? Tie mi skribis kie vi povas trovi bonajn ttt-ejojn rilatajn la esperanto, precipe la ttt-ejo de la Vortaro.
...mi serĉas iun, kiu povas helpi min lerni la rusan lingvon..

ĝis baldaŭ !
poka !

Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
A l'occasion du Congrès 2003 sur l'Espéranto en France qui s'est tenu du 29 mai au 1er Juin à Grésillon , tout ce que vous avez voulu savoir sur LA langue universelle... sans oser le demander est sur:
www.esperanto-france.org
www.uea.org
www.esperanto-france.org
www.uea.org
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Bernadette
- Membre / Member
Je dirais que oui, mais ce n'est peut-etre pas evident (il faut penser, non seulement aux mots, mais aussi a la grammaire, etc...).
Quelques examples de langues 'inventees', outre l'esperanto, il y a le Klingon de Star Trek (dont un dictionnaire existe !), les langues inventees par Tolkien dans le 'Seigneur des Anneaux' (je me souviens de la langue elfique, mais je suppose qu'il y en a d'autres aussi), et plus recemment, les representants de la Belgique a l'Eurovision ont chante dans une langue totalement nouvelle, inventee pour l'occasion.
Geoffrey
Quelques examples de langues 'inventees', outre l'esperanto, il y a le Klingon de Star Trek (dont un dictionnaire existe !), les langues inventees par Tolkien dans le 'Seigneur des Anneaux' (je me souviens de la langue elfique, mais je suppose qu'il y en a d'autres aussi), et plus recemment, les representants de la Belgique a l'Eurovision ont chante dans une langue totalement nouvelle, inventee pour l'occasion.
Geoffrey
- Bernadette
- Membre / Member
clavecin
Mais comment décide-t-on de la prononciation ? Chaque langue a ses formes d'accentuation. L'espéranto les permet-il toutes, en restant compréhensible ?
Si j'en crois un illustre inconnu du nom de Beaumont, "Ludoviko Lazaro ZAMENHOF (1859-1917) publia en 1887 une brochure intilulée INTERNACIA LINGVO sous le pseudonyme de Dr ESPERANTO. C'est ce nom que le public attribua à la langue dont il fut l'initiateur."
Si j'en crois ceux qui tenaient le stand d'espéranto au forum des langues de Toulouse (le 25 mai dernier), la prononciation est figée.
Si j'en crois ceux qui tenaient le stand d'espéranto au forum des langues de Toulouse (le 25 mai dernier), la prononciation est figée.
Pour tout ceux qui sont intéressés par les langues construites, un site de référence :
http://www.sys.uea.ac.uk/~jrk/conlang.html
http://www.sys.uea.ac.uk/~jrk/conlang.html
-
- Guest