prendre la poussière
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
prendre la poussière
J'ai trouvé dans un des albums de bd "Cédric" l'expression "prendre la poussière", expression que je n'avais jamais entendue/lue D'après le dessin j'en déduis que la maman "fait la poussière". C'est du moins comme ça que je l'aurais dit. Et vous, connaissez-vous "prendre la poussière" ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- valdiviano
- Membre / Member
Il faudrait voir l'image et le contexte pour mieux comprendre. C'est peut-être d'elle qu'elle parlait en disant "prendre la poussière" ?
Impossible ! Il y a un tel vide dans son crâne que ça fait courant d'air entre les deux oreilles.valdiviano wrote:le(s) neurone(s) de G.Bush prend (prennent) la poussière à force de ne pas servir....
La folie des uns est la sagesse des autres
- foryoureyesonly
- Membre / Member
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
J'ai vérifié hier soir, en fait c'était "prendre les poussières". Mais je ne suis pas sûre que ça nous avance plus.
Par contre je ne crois pas qu'il y ait un jeu de mot. Cédric raconte le quotidien de la mère d'un copain, et dans cette image là il dit : Elle prend les poussières en regardant la télévision. Et on voit effectivement la mère avec son plumeau devant la télé.
Mais c'est vrai que c'est peut-être un belgicisme, Sysiphe. Bonne piste ! Je vais demander à ma copine belge
Par contre je ne crois pas qu'il y ait un jeu de mot. Cédric raconte le quotidien de la mère d'un copain, et dans cette image là il dit : Elle prend les poussières en regardant la télévision. Et on voit effectivement la mère avec son plumeau devant la télé.
Mais c'est vrai que c'est peut-être un belgicisme, Sysiphe. Bonne piste ! Je vais demander à ma copine belge

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- valdiviano
- Membre / Member
D'accord, mais qui dit que le(s) neurone(s) bushien(s) se trouve(nt) dans son crâne ??arkayn wrote:Impossible ! Il y a un tel vide dans son crâne que ça fait courant d'air entre les deux oreilles.valdiviano wrote:le(s) neurone(s) de G.Bush prend (prennent) la poussière à force de ne pas servir....
Personnellement, j'ai l'impression qu'il(s) est (sont) situé(s) beaucoup plus bas....

Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(Tchouang-Tseu)
(Tchouang-Tseu)